Alerte météo : Nouvelle perturbation attendue en France ce week-end, quelles régions seront touchées?

Après des jours de vents violents dans le nord-ouest de la France dus à la tempête Gerrit, Météo France annonce l’arrivée d’une nouvelle perturbation pour le dernier week-end de l’année.

Nouvelle perturbation attendue en France ce week-end

Alerte météo : Une nouvelle perturbation est prévue en France ce week-end. Elle affecte plusieurs régions. Découvrez les zones visées et restez informés pour une préparation adaptée aux conditions météorologiques à venir.

Nouvelle perturbation anticipée en France : Prévisions pour le week-end

La tempête Gerrit a secoué le nord-ouest de la France avec des rafales avec 110 km/h. Partie des côtes britanniques, elle a apporté des pluies torrentielles dans certaines régions. Météo France annonce une nouvelle perturbation à venir.

Deux fronts pluvieux généreront des précipitations, le premier s’étendant du centre-ouest au nord-est jeudi. Après, il perd en intensité vendredi mais pouvant encore causer de faibles pluies de l’Aquitaine au Jura. Puis, le second front plus actif, suivi d’averses. Il touchera le nord du pays avec des cumuls de pluie de 20 à 30 mm localement dans le Pas-de-Calais.

Les vents vont aller jusqu’à 40-50 km/h dans les terres, 60-80 km/h sur les côtes de la Manche, et 90 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. Samedi, des éclaircies temporaires apparaîtront dans le sud-ouest et le nord-est avant un nouvel désordre prévu pour le passage à la nouvelle année.

Prévisions neigeuses : La France sous l’emprise d’une perturbation hivernale

Selon Météo France, un désordre traversera le pays d’est en ouest dans la nuit de samedi à dimanche. D’ailleurs, elle apporte des vents forts sur la Bretagne et la Manche, avec des rafales qui vont aller jusqu’à 80-90 km/h sur le littoral, voire 100 km/h dans certaines régions. De la Bretagne aux Hauts-de-France, incluant l’Île-de-France, les rafales de vent pourront aller de 70-80 km/h.

À la mi-journée de dimanche, le front froid de la perturbation devrait s’étendre des Pyrénées au Centre-Est et au Nord-Est. Il va passer par le Massif central, selon Météo France. Dans le sillage de la perturbation et dans l’air froid de la traîne, la limite pluie-neige devrait petit à petit descendre sur les massifs montagneux. En clair, des chutes de neige sont prédites en moyenne montagne. La côte méditerranéenne connaîtra quant à elle quelques averses de pluie.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .