Allocation de rentrée scolaire: à quelle date se fera le versement de cette allocation en France?

Même si les vacances ne sont pas encore terminées, il est déjà temps de penser à la rentrée. Justement, voici la date de versement de l’ARS pour caette année.

allocation-de-rentree-scolaire-a-quelle-date-se-fera-le-versement-de-cette-allocation-en-france

C’est une très bonne nouvelle qui arrive actuellement pour les parents d’élèves. En effet, l’État a de nouveau débloqué un fonds pour mettre en place l’allocation de rentrée scolaire dont le versement se fera prochainement. Depuis le début de l’année, le gouvernement met en place de nombreuses allocations. Ce sont des aides financières destinées aux foyers français qui rencontrent actuellement une situation de précarité. Parmi les plus grosses dépenses à prévoir dans les mois à venir pour ces foyers, on peut citer la rentrée scolaire. Et pour cet évènement, le gouvernement a prévu de verser une autre aide.

Ce que vous devrez savoir sur cette aide !

Il s’agit avant tout d’une aide financière très avantageuse pour les familles françaises en difficulté. Tout comme les autres allocations versées par la CAF, l’allocation de rentrée scolaire répond à un besoin précis. Pendant la période de préparation avant la rentrée scolaire, les parents d’élèves se préparent à faire face à de nouvelles vagues de dépenses.

Entre les frais de scolarités, les achats de fournitures scolaires et des tenues, les frais de transport… L’addition risque d’être assez salée. Sans oublier le fait que l’inflation est toujours d’actualité. Pour aider les parents à mieux faire face à cette épreuve donc, le gouvernement a créé une aide spéciale rentrée scolaire. Il s’agit de « l’Allocation de rentrée scolaire ». Et très prochainement, cette aide sera de nouveau versée aux foyers méritants.

Quelle sera la date de versement de l’allocation de rentrée scolaire ?

Pour commencer, sachez que la valeur de l’aide ne sera pas là même pour tout le monde. En effet, celle-ci variera en fonction de la situation de chaque famille. Et bien évidemment, les conditions d’accès à cette aide varient aussi en fonction de la situation familiale. À titre d’exemple, une famille avec un seul enfant devrait avoir des revenus annuels inférieurs à 25 775 euros. Et ce, si elle souhaite toucher l’aide.

Pour une famille avec deux enfants, le plafond de revenu à ne surtout pas dépasser passe alors à 31 723 euros. Et pour une famille avec trois ou quatre enfants, les sommes à respecter devront être successivement inférieures à 37 671 euros et 43 619 euros. En tout, 5 millions de familles pourront bénéficier de cette aide. Pour rappel, le versement se fera à partir du mardi 1er août.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .