Pour la période des vacances, la Caisse d’allocation sociale soutiendra bien évidemment les ménages les plus modestes. En effet, une allocation destinée pour les vacances a été versée par la CAF. Comme toujours, cet organisme mis en place par le gouvernement va proposer une aide financière afin de soutenir les personnes ou les foyers qui rencontrent des soucis économiques. Toutefois, les allocataires devront remplir certaines conditions afin de profiter de cette aide pour la rentrée scolaire. Pour vous aider, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ces critères d’éligibilité l’allocation de rentrée scolaire.
La rentrée scolaire approche, les parents se préparent au pire !
Cette année, l’inflation a été plus que présente dans le quotidien des Français. En effet, les problèmes économiques du pays n’ont fait que se multiplier et se renforcer durant ces derniers mois. De ce fait, de plus en plus de foyers ont du mal à suivre le rythme. Heureusement pour eux, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides sociales et économiques qui leur proposent un soutien très important.
Après la période de vacances, les parents doivent de se préparer à de nouvelles dépenses. Celles qui se rattachent à la rentrée scolaire. Il s’agit effectivement d’une période assez pénible pour les parents. Mais pour les soutenir, l’Allocation de Rentrée Scolaire ou l’ARS leur sera donc proposée.
Découvrez l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) !
L’Allocation de Rentrée Scolaire ou ARS est une aide exceptionnelle. Elle a pour objectif principal de soutenir les parents d’élèves face à la rentrée scolaire. Outre cet objectif, l’ARS a aussi été instaurée afin de renforcer le pouvoir d’achat français. Il s’agit de l’une des aides lancées en 2021 afin de renforcer la lutte contre l’inflation. Comment savoir donc que si vous pouvez profiter de cette aide ? Pour commencer, vous devrez avoir un enfant compris entre 6 et 18 ans à charge.
Et bien évidemment, ce ou ces enfants devront être scolarisés. Ou alors, en apprentissage ou être pris en charge par un établissement d’accueil spécialisé. En se basant sur ces premiers critères, on peut dire que plus de 3 millions de familles françaises bénéficient de cette aide. Quant à la valeur de l’aide, elle variera en fonction du nombre d’enfants. De 1 à 4 enfants (ou plus), le plafond de l’aide ne devra donc pas dépasser 25 775 euros à 43 619 euros.