Anticipation météo : Une nouvelle dépression s’annonce en France dès le prochain week-end !

Après les tempêtes Ciaran, Domingos et Elisa, la France fait face à une nouvelle tempête, Frederico, avec des rafales de vent dépassant les 100 km/h depuis jeudi. Une autre perturbation est prévue ce samedi, accentuant la dégradation.

Une nouvelle dépression s'annonce en France dès le prochain week-end

Alerte météo en France ce week-end : une dépression approche, prévoyez un temps pluvieux dès samedi. Découvrez les détails de cette météo agitée qui s’annonce.

Alerte météo: Tempête Frederico frappe la France avec des rafales dépassant les 100 km/h

Depuis le 16 novembre, une nouvelle tempête, Frederico, secoue la France. Elle déchaîne des rafales de vent dépassant les 100 km/h. Après les tempêtes Ciaran, Domingos et Elisa, cette nouvelle dépression indique une autre confusion dès ce samedi 18 novembre.

Suite aux dépressions d’octobre et novembre, la tempête Frederico a balayé le littoral de la Bretagne à la Charente-Maritime. Elle cause des rafales de 80 à 110 km/h. Bien que prévue pour se décaler vers l’est, elle devrait persister jusqu’au 17 novembre. D’ailleurs, elle affecte la Méditerranée, avec des vents forts annoncés dans le Var, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Météo France prévoit des rafales entre 100 et 120 km/h sur le continent.

Elle touche des zones comme Fayence, l’arrière-pays de Grasse, et le golfe de Saint-Tropez. En Corse, des rafales vont aller de 120 km/h dans la région bastiaise, 140 à 160 km/h en Balagne littorale. Puis, de 160 à 180 km/h aux abords du cap Corse sont anticipées jusqu’à la matinée de vendredi.

Alerte météo: Nouvelle dépression avec cumuls de pluie importants sur la France

Météo France sonne l’alarme sur un nouveau trouble prévue pour samedi. Il se déplace au nord de la Loire avec des vents de 50 à 70 km/h. Les Hauts-de-France, incluant Lille, Dunkerque, Amiens et Douai, seront surtout touchés, avertit Météo France, disant des cumuls de pluie significatifs.

En milieu d’après-midi, la dépression se dirigera vers la frontière franco-belge. Puis, se dirige petit à petit vers le Grand Est. Et va impacter des villes comme Charleville-Mézières et Sedan. En soirée, des pluies soutenues toucheront la moitié nord. Elles se propagent au sud-est durant la nuit de samedi à dimanche.

Les prévisions annoncent des nuits pluvieuses pour plusieurs villes, dont :
– Lorient,
– Nantes,
– Laval,
– Angers,
– Rennes,
– Paris, Reims,
– Orléans,
– Auxerre,
– Metz,
– Strasbourg,
– Bourg-en-Bresse,
– Lyon et Annecy.

Pour le 19 novembre, Météo France anticipe une baisse d’activité de la perturbation. Mais, elle se déplace vers le sud dans des champs de pressions élevées est à surveiller.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .