Araignée violoniste: tout ce que vous devez savoir concernant ce terrible animal qui a récemment causé la mort d’un homme

La majorité des gens ont peur des araignées. Et si ce n’est pas votre cas, sachez qu’il faut quand même prendre ses précautions si vous tombez sur ce type de bêtes.

araignee-violoniste-tout-ce-que-vous-devez-savoir-concernant-ce-terrible-animal-qui-a-recemment-cause-la-mort-dun-homme

Lorsqu’on fait la connaissance de ce genre de bête, on se rend compte que la vie ne tient vraiment qu’à un fil. Cette semaine, le pays tout entier a été thésaurisé par une nouvelle qui a fait la Une des médias. Alors qu’il se trouvait dans une chambre d’hôtel en Italie, cet homme avait brusquement perdu la vie. Mais la raison de sa mort a réussi à effrayer tout le monde. Apparemment, cet homme aurait perdu la vie suite à une morsure d’araignée de type violoniste. Tout un drame qui a laissé le pays sans voix.

Attention à l’araignée violoniste !

En temps normal, on ne devrait pas tomber sur ce type d’insecte, sauf si on se trouve en Amérique. Mais c’est ce qui est inquiétant dans cette histoire. En effet, cette araignée qui vient de faire une victime avait été retrouvée en Italie, c’est-à-dire en Europe. Apparemment, ce type d’araignée devient de plus en plus commun dans le continent. C’était le 13 juin dernier que ce terrible drame s’était produit, dans la région du Latium en Italie.

Apparemment, la victime était un homme de 58 ans. Et le coupable de ce meurtre n’est autre que l’araignée violoniste. Il s’agit d’un arachnide de 6 à 8 mm qui appartient à la famille des loxoscèles. Ce qu’il faut préciser avec cette espèce, c’est qu’elle dispose d’un venin capable de tuer un homme. On vous invite à découvrir les détails les plus importants concernant l’araignée violoniste dans la suite.

Que faut-il faire en cas de morsure?

En réalité, il existe deux sous-espèces d’araignée violoniste. La première, qui se trouve en Europe, s’appelle la Loxosceles rufescens. Quant à la seconde, qui se trouve aux États-Unis, s’appelle la Loxosceles reclus, ou recluse brune. Mais dans les deux cas, le venin de l’insecte peut être mortel. En cas de morsure, le poison libéré par cet insecte s’en prend directement aux veines et aux artères.

De ce fait, la morsure va vite causer la mort des tissus touchés et augmenter le risque d’infection. Toutefois, les effets de cette morsure peuvent aller d’une simple fièvre à des convulsions, des gonflements. Dans les cas extrêmes, ces morsures peuvent se terminer par une amputation. En cas de morsure, vous devrez immédiatement désinfecter la partie touchée. Et ce, avec un antiseptique pour éviter de s’infecter.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .