De nos jours, les commandes en ligne se font de plus en plus fréquemment. D’ailleurs, Amazon est devenu le leader en la matière. Tous les jours, ce sont des millions de colis que la société expédie. Si la plupart des gens sont heureux de recevoir leur commande, ce n’est pas toujours le cas. Anca Nitu est une américaine et elle a été victime d’une arnaque aux colis. Alors qu’elle n’avait passé aucune commande, elle recevait plus d’une cinquantaine de colis tous les jours. Voici la raison.
Attention à cette arnaque aux colis qui a fait des victimes comme Anca Nitu
Il y a quelques temps, Anca Nitu a été victime d’une arnaque aux colis. Pendant un certain temps, cette femme recevait de nombreux colis tous les jours à sa porte. D’après son témoignage, les colis venaient toujours de la société Amazon. Pourtant, cette femme affirme qu’elle n’avait passé aucune commande. Mais le plus insolite est que le contenu des boîtes était le même à chaque fois. A savoir des paires de chaussures.
Au début, la jeune femme pensait qu’il s’agissait d’une erreur d’adresse. Seulement, elle ne savait pas que ces colis lui étaient réellement adressés par un tiers. Au bout d’un moment, cette femme a commencé à paniquer face à l’entassement des colis. Et Anca Nitu était loin de penser qu’elle était victime d’une arnaque aux colis. Mais au-delà ne plus savoir où entreposer ces cartons, la jeune femme se retrouva vite face à un autre problème. En effet, la société de livraison UPS lui réclamait des frais de livraisons astronomiques. Et c’est là le début du conflit entre les deux parties.
Une méthode bien rodée pour les malfaiteurs
Anca Nitu ne pensait pas qu’elle était la victime de ce qu’on appelle l’arnaque aux colis. Ainsi, elle se rend auprès de la société UPS pour expliquer la situation. Malgré sa bonne foi, la société ne voulait rien entendre. Ainsi, la situation est devenue difficile pour elle. D’ailleurs, elle avouera qu’elle tremblait à chaque fois qu’un autre colis tait déposé à sa porte. En fait, ce serait là une méthode de malfaiteurs qui n’ont aucun scrupule. Les revendeurs utiliseraient les adresses de particuliers afin de ne pas payer les frais de retour de livraison. Puisque les factures seront au nom de la personne qui va recevoir le colis.
Anca Nitu s’est rendu compte trop tard de cette arnaque aux colis
Malheureusement, la jeune femme a mis trop de temps avant de se rendre compte de la situation. A l’heure où nous écrivons, Anca Nitu est toujours dans l’obligation de payer ces frais de livraison. Il faut dire que la situation est difficile à prouver de son côté. Selon elle, elle est victime d’une usurpation d’identité. Le conseil de la rédaction est de toujours vérifier si le colis n’est pas à un autre nom. Sinon, renseignez-vous et voyez si ce n’est pas un de vos proches qui vous fait une surprise. Si ce n’est pas le cas, alors rendez-vous sur le site d’achat du produit. Ensuite, il suffit que vous signaliez l’erreur. Cela permettre l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’identité des malfaiteurs.