Arnaques aux Faux PV : Protégez-vous avec ces conseils pour éviter les pièges !

Les fausses contraventions sont de plus en plus courantes et peuvent causer de graves problèmes. Découvrez comment vous protéger de ces arnaques et éviter de tomber dans le piège. Restez informé et prenez des mesures pour sécuriser vos finances et votre tranquillité d’esprit.

arnaques aux faux PV

Protégez-vous des arnaques aux faux PV et évitez le piège tendu par les escrocs. Vous recevez un SMS d’ANTAI concernant un PV impayé ? Découvrez comment repérer la fraude.

Arnaques aux faux PV : Protégez-vous contre le smishing (SMS Phishing) !

Le smishing, aussi appelé SMS Phishing, est une méthode de fraude utilisant des messages texte. Cela pour obtenir des informations personnelles ou propager des logiciels malins. Comme le phishing, les fraudeurs se font passer pour des entités de confiance pour voler vos données. Ces messages cachent souvent des liens vers de faux sites web, qui semblent légitimes.

Les destinataires sont alors incités à fournir leurs données personnelles. Les arnaqueurs utilisent parfois de faux PV impayés pour rendre le message crédible. Avec la popularité des smartphones, le smishing s’est répandu. Car les fraudeurs ciblent les vulnérabilités des systèmes d’exploitation mobiles et des cartes SIM. Protégez vos informations sensibles en restant vigilant face à ces attaques.

Attention : Arnaque aux faux PV impayés par SMS !

Bien se méfier d’une campagne d’hameçonnage utilisant de faux PV d’infractions routières envoyés par SMS. Les arnaqueurs cherchent à reproduire un site officiel. Cela pour voler vos données bancaires. Ils appellent cette campagne « info Antai » (Agence nationale de traitement automatisé des infractions). Les SMS prétendent que vous avez une infraction en attente de règlement à une date précise et vous donnent un pseudo numéro de dossier.

Ils vous pressent de payer une pseudo amende en ligne sous menace de majoration. Le montant de la contravention varie d’un SMS à l’autre. Un lien pour « consulter votre compte Antai » est inclus. Il donner au SMS une apparence officielle et déstabilisante. Soyez vigilant face à ces messages bien rédigés. Car il s’agit en réalité d’une arnaque !

Informations : L’ANTAI n’envoie jamais de SMS pour les PV !

Soyez avertis : si vous recevez un SMS prétendument de l’ANTAI vous demandant de régler une contravention, c’est une arnaque ! L’agence de l’État n’utilise jamais de SMS pour obtenir vos informations personnelles ou financières. Ne partagez jamais de données sensibles par SMS, téléphone ou en ligne. Aucune administration digne de confiance ne vous sollicitera de cette manière.

La seule exception serait si un agent vous verbalise et vous envoie un QR code pour payer la contravention en sa présence. Donc, bien s’assurer que le lien de paiement vous dirige vers le site officiel unique, www.amendes.gouv.fr.

Lorsque l’agence nationale souhaite vous contacter, elle le fait par courrier. Si vous recevez un mail de l’ANTAI, vérifiez son originalité. Bien s’assurer qu’il provient de l’adresse [email protected].

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .