Portée sur le long terme la détention d’un contrat d’assurance vie peut vous octroyer certains avantages considérables. Malheureusement, peu de Français connaissent vraiment les avantages que propose réellement l’assurance vie. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir les supports les plus intéressants et à la fois les moins connus de l’assurance vie.
Les avantages d’une assurance vie !
En dehors des prérogatives classiques que vous offre une assurance vie, il existe quelques autres que vous ne connaissez pas forcément. Lorsque vous détenez un contrat d’assurance vie depuis 8 ans ou plus, vos gains de rachat seront taxés à 24,7 %. Dans le cas où le montant total de votre épargne ne dépasse pas les 150 000 euros (300 000 euros pour un couple), votre gain de rachat ne sera donc pas fixé à 30 % pour l’impôt sur le revenu.
Mais bien évidemment, ce n’est pas tout. Chaque année, vous bénéficierez aussi d’un abattement conséquent en fonction de votre situation. Pour une personne qui est seule, cet abattement sera fixé à 4 600 €. Et pour un couple, il sera fixé à 9 200 €. Et bien entendu, votre choix d’imposition ainsi que le montant total de votre contrat ne seront pas pris en compte.
Découvrez les titres vifs !
La plupart des investisseurs optent pour des fonds. Et ce, lorsqu’ils choisissent leurs supports en unités de compte. En d’autres termes, ils préfèrent miser sur des fonds d’investissement classiques. De cette manière, il leur est possible de gérer activement leur épargne. Pour cela, le premier choix reste les fonds indiciels tels que des ETF. Toutefois, il serait aussi judicieux de choisir un stock-picking. De ce fait, vous serez donc en mesure d’investir dans des titres vifs. De cette manière, vous pourrez donc créer un portefeuille boursier diversifié.
En optant pour ce choix, il vous sera donc plus facile de choisir vous-même toutes les valeurs qui constitueront votre portefeuille. Avec de telles options, vous disposez de nombreux avantages. En premier, le choix des titres vifs vous permettra d’avoir une connaissance et une maîtrise parfaite des actions qui composent votre portefeuille. Puis, et surtout, cette option vous aidera à faire des économies puisqu’elle est la moins couteuse de toutes.