Astuce efficace pour faire pousser le persil continuellement, méthode magique et sans dépenser

En ces temps d’effervescence, avoir la main verte est presque une nécessité.

astuce-efficace-pour-faire-pousser-le-persil-continuellement-methode-magique-et-sans-depenser

Si vous êtes également adepte de l’art culinaire, découvrez cette astuce efficace pour faire pousser le persil continuellement. Pour des plats toujours aussi frais et pour manger sainement, faîtes confiance à votre savoir-faire et à quelques petites astuces.

Un aromate très apprécié

Le persil était surtout célèbre dans la cuisine méditerranéenne. C’est en grande partie parce qu’il s’agit d’un aromate capable de donner une fraîcheur unique au plat , tout en relevant le goût. Il faut savoir qu’il a des vertus pour la santé qui peuvent surprendre.

Ces dernières années, beaucoup de chefs cuisiniers ont fait la publicité de planter soi-même certains ingrédients indétournables de la cuisine. Dans cette liste, le persil figure parmi les plus faciles à planter. Pas besoin d’être un expert en potager, c’est une plante qui n’ exigera pas d’effort monstre.

Astuce efficace pour faire pousser le persil continuellement

Cette méthode ne gaspillera pas vos économies et le nombre d’avantages est incalculable. Déjà, il existe deux méthodes pour faire pousser le persil. Cela peut se faire par le biais des graines ou encore par des boutures. Les deux sont toutes autant efficaces. Mais dépendent uniquement de quel élément vous avez sous la main.

Malgré tout, si vous êtes pressé, la culture par bouturage est plus rapide car les graines prennent 20 jours pour pouvoir germer. Il est également possible de planter le persil de février à septembre, soit une grande partie de l’année. Cependant, dans le cas où le froid est plus présent, le mieux est de patienter un mois ou deux avant de repiquer et multiplier les pousses de persil.

Comment procéder au bouturage du persil?

Avant tout, remuer minutieusement le sol, afin que chaque millimètre carré soit enrichi aux nutriments obtenus grâce au mélange d’humus et de compost. Les plants doivent être espacés de 20 cm et insérer la bouture enracinée au milieu avant de couvrir la base de terreau pour la fixer.

Il est absolument nécessaire que les plants soient abondamment et régulièrement arrosés pour conserver l’humidité dans le sol. Si vous avez réalisé votre petit jardin à l’extérieur, déposez un paillis pour retenir l’humidité.

Vous pouvez commencer à tailler le persil après environ trois mois. Cela dépendra de la taille de la tige et de la hampe florale mais si les instructions ont été appliquées minutieusement, vous pouvez en profiter après ce laps de temps.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .