ATELIERS PRODUITS

Retour vers la vue d'ensemble >>

SALLE A

SALLE B

10h • 10h30

 

Votre chatbot est-il suffisamment conversationnel ?

 

Dans cette session, nous allons parler de chatbots conversationnels. Beaucoup de chatbots sont perçus comme déceptifs par leurs utilisateurs car ils ne sont pas assez conversationnels. Nous allons passer en revue divers dialogues (intentions multiples, digressions, changements d'avis) qui, du fait de leur non-linéarité, ne sont pas compris par la majorité des chatbots. Nous parlerons ensuite de Botfuel Dialog, un SDK open-source de développement de chatbots, qui permet le développement de chatbots nettement plus conversationnels que la moyenne.

 

Yan GEORGET

Co-Founder & Co CEO

Botfuel

 

 

10h • 10h30

 

Being Data-Driven is Not Enough. Become Information-Driven with AI-Powered Search

 

Information derived from data has emerged as a driving force in decision making and process optimization for organizations of all kinds. Today, we can capture relevant information and use it to make smart, strategic, quantifiable, “information-driven” decisions. The cognitive effort of extracting useful information from data is rather complex for any knowledge workers confronted by vast amounts of extremely diverse enterprise data. AI-powered Search using NLP, ML and Deep Learning enables them to rely on information they can easily grasp and act on rapidly.

 

Simon TUROWSKI

EMEA Consulting Manager

Sinequa

 

 

10h30 • 11h

 

Le Cookie Vocal : quand l'IA aide l'humain à se faire entendre

 

Allo-Media, a bâti une solution unique au monde pour analyser en temps réel les conversations téléphoniques entre les entreprises et leurs clients grâce à l’Intelligence Artificielle.

 

Romain SAMBARINO

CEO & Fondateur

ALLO MEDIA

 

 

Frédéric DANIEL

Directeur Général Adjoint

ALLO MEDIA

 

 

10h30 • 11h

 

Utilisation de l'IA pour la constitution d'indicateurs dédiés au social selling : identification des leads, appréhension d'environnement de vente, constitution d'un argumentaire, …

 

QWAM participe et réalise de nombreux projets de R&D sur l'Intelligence Artificielle depuis plusieurs années déjà. Ces développements ont permis de développer des solutions basées sur l'Intelligence Artificielle telles que QWAM Text Analytics qui permet de traiter et d'analyser facilement de grandes masses de textes (contenus non structurés) pour en tirer les éléments essentiels et indicateurs clés.

Le nouvel enjeu du partenariat avec QWAM-Bypath (solution de Sales intelligence utilisée par plus de 600 clients) est de constituer de façon automatique grâce aux données collectées et à l'IA les différents scénarios et indicateurs nécessaires au déroulé d'une action de vente.

Retour sur ces nouveaux enjeux et développement avec Loïc Deo Van (CEO Bypath) et Ivan Monnier (Directeur Technique QWAM)

 

Loïc DEO VAN

CEO

Bypath

 

 

Ivan MONNIER

Directeur Technique

QWAM

 

 

11h • 11h30

 

QUANTUM AUTOMATED MACHINE LEARNING

11h • 11h30

 

AIRI – La première plateforme d’intelligence artificielle prête à l’emploi

 

Première infrastructure du marché entièrement dédiée à l’intelligence artificielle, AIRI (AI-Ready Infrastructure) est dorénavant disponible en exclusivité chez PNY. Mise au point par Pure Storage et NVIDIA, la plateforme AIRI permet aux architectes de données, aux data scientists et aux chefs d'entreprises de démultiplier la puissance du NVIDIA DGX-1 et d'opérationnaliser l'IA en fonction de leurs besoins. Grâce à AIRI, les entreprises, fournisseurs de cloud et organisations du secteur public vont pouvoir accélérer leurs activités et proposer de nouvelles innovations majeures plus rapidement.

 

Gautier SOUBRANE

EMEA Business Development Manager AI

PNY Technologies

 

 

11h30 • 12h

 

Développer l’Intelligence Artificielle dans l’Entreprise

 

Aujourd’hui plus que jamais, l’Entreprise a compris l’intérêt d’intégrer de l’Intelligence Artificielle pour rester compétitive et continuer à se développer. Les solutions d’Intelligence Artificielle s’appuient sur de nombreux langages de programmation, d’outils de développement, de framework d’algorithmes prêts à l’emploi, et de sources de données. Fédérer ces moyens technologiques au sein d’une plateforme analytique est un prérequis pour une intégration efficace et réussie de l’Intelligence Artificielle au sein de l’Entreprise. Une plateforme analytique a trois principaux objectifs : démocratiser l’accès aux briques technologiques propres à l’Intelligence Artificielle au sein de l’entreprise, faciliter l’accès massif aux données pour le développement de solutions, et garantir la mise en production de ces solutions pour une utilisation sans délais par les métiers.

 

Cette session présentera l'évolution des plateformes analytiques à travers la solution Teradata® Analytics Platform qui permet à la fois de démocratiser l'accès à l'Intelligence Artificielle auprès d’une population métier experte de la donnée et de rendre accessible de manière industrielle l'ensemble des données de l'entreprise aux data scientists.

 

 

Pierre MAUSSION

Data Ecosystem Architect

Teradata Think Big Analytics

 

 

Denis MOLIN

Senior Data Scientist

Teradata Think Big Analytics

 

 

11h30 • 12h

 

L’Intelligence Artificielle en support de l’humain : Un collaborateur « augmenté » et non « substitué » !

 

Après une mise avant des perceptions actuelles des technologies de l’intelligence artificielle, à la fois optimistes et pessimistes, nous vous présenterons notre vision où comment l’IA promet de décupler l’efficacité et de faciliter le travail des humains. Comment appréhender aujourd’hui l’IA au sein de votre organisation pour faciliter la naissance du collaborateur augmenté de demain ?

Lors de cet atelier co-animé par CGI et Element AI, l’un des plus grands fournisseurs de solutions d’intelligence artificielle dans le monde, nous vous partagerons notre expertise appuyée par un cas d’usage appliqué à l’univers du supply chain.

 

 

Alban NOGUES

Vice-Président Conseil Expert - Innovation & Solution

CGI

 

 

Yves Lostanlen

Global Head of Supply Chain – Manufacturing

Element AI

 

 

12h • 12h30

 

Intelligence Artificielle Augmentée : Libérez vos neurones !

 

Jean-Patrice Glafkides, fondateur de la société DATAVALORIS animera un atelier sur l’Intelligence Artificielle Augmentée. Il exposera sa vision sur comment sortir d'une approche R&D, dépasser les limites et obtenir un retour sur investissement (augmentation de la productivité ou commercialisation de nouveaux services). Tout ceci en augmentant l'efficacité des réseaux de neurones grâce aux dernières avancées en termes d'intelligence artificielle.

 

Jean-Patrice GLAFKIDES

Fondateur et Responsable offre Intelligence

DATAVALORIS

 

 

12h • 12h30

 

Machine Learning : quelles organisations et quelles relations avec les Directions Business et IT

 

L’explosion des volumes de données et la vulgarisation des outils de Machine Learning ont poussé les entreprises à se doter de Data Scientists. Doit-on centraliser la Data Science ou laisser l’autonomie aux Directions Métiers ? Comment ventiler les responsabilités entre une Direction Data Science et une Direction Digitale ou Informatique ? Comment organiser la gouvernance autour des données utilisées par les Data Scientists ?

 

Pour répondre à ces questions, Gilles VENTURI, Directeur Général de Soft Computing, partagera un panorama des choix effectués par un panel d’entreprises clientes ainsi que des retours d’expérience sur les différents modèles organisationnels autour du Machine Learning.

 

Gilles VENTURI

Directeur Général

SOFT COMPUTING

 

 

12h30 • 13h

 

Machine Learning en production avec DataRobot

 

Construire, Déployer et Monitorer des modèles prédictifs est complexe et chronophage.

Résultat : 80% des projets de Machine Learning ne dépassent pas le stade de prototype, et ne génèrent donc aucune valeur pour le métier.

Au cours de cet atelier vous verrez comment la solution DataRobot automatise et simplifie le Machine Learning, pour créer, déployer et monitorer des modèles prédictifs en une fraction du temps normal.

#Prédiction #Déploiement #Automatisation #Productivité #Démocratisation

 

Stéphane FENIAR

Data Scientist

DataRobot et Appex

 

 

12h30 • 13h

 

Creating a human conversation with AI – introducing your customer facing digital colleague

 

We show you how AI and cognitive technology is imitating the human brain in order to deliver automated, human conversation. We show you the inner workings of the brain that means AI can understand and interact in natural language. Having seen the brain, we will then demonstrate the interaction with a customer facing insurance query.

 

Stéphane Micheaux

Pre Sales Engineer

IPsoft

 

 

Djamil LABANE

Digital Employment Director

IPSOFT

 

 

 

 

Déjeuner

 

13h • 13h30

 

Atteindre l’harmonie entre les Bots et les Humains pour un meilleur Engagement Client avec Bold360ai

 

Durant cette session, vous découvrirez comment la solution Bold360ai vous permet de maximiser le potentiel de tous les canaux classiques de contact prospects/clients et faire de chaque interaction une Expérience unique.  Notre combinaison unique de support via des Bots améliorés par les Humains accélère votre engagement client tout en garantissant une ‘time-to-value’ raccourcie.

 

Emmanuel Poinas

Enterprise Account Executive France

Bold360ai

 

 

13h30 • 14h

 

Les chatbots un vecteur essentiel du développement de la relation Client. Une preuve par l’exemple avec One Conciergerie.

 

Dans une première partie nous ferons un état des lieux des principales technologies permettant la mise en œuvre d’agents conversationnels et nous fournirons quelques clés pour se retrouver dans le maquis des offres du marché.

Dans la seconde partie nous présenterons un retour d’expérience de l’utilisation d’agents conversationnels hybrides mis en œuvre par One Conciergerie.

Cette société a pour objectif de proposer une large gamme de compétences et de services en s’appuyant sur l'intelligence artificielle et par subsidiarité, sur des concierges humains spécialement formés.

Les principaux composants de la solution sont :

  • Une plateforme d’accès multicanal.
  • Un outil de compréhension du langage naturel (NLU) qui est enrichi en temps réel par des données issues des conversations historisées.
  • Une interface avec plus de 200 API externes proposées par des partenaires.
  • Un outil de génération des réponses en langage naturel (NLG).
  • Une plateforme de redirection des conversations vers des concierges humains pour si nécessaire enrichir l’offre.

 

Olivier GUERIN

Directeur Général

Artik Consulting

 

 

Jean BENEDETTI

Président

One Conciergerie

 

13h30 • 14h

 

Cuisine algorithmique pour systèmes complexes

 

Cet atelier sera l’occasion de découvrir le savoir-faire d’EURODECISION, combinant Mathématiques Appliquées, Intelligence Artificielle et Data Science, ainsi que les règles pour faire de la bonne cuisine algorithmique. Il sera illustré par des recettes d’algorithmes et des modèles « faits maison » réalisées pour des clients issus de secteurs industriels variés.

 

Gérald PETITJEAN

Consultant Senior/Expert en Intelligence Artificielle

EURODECISION

 

14h • 14h30

Enrichissement intelligent & comportement client : comment la technologie prédictive d’ETIC DATA apporte un avantage décisif au Marketing client ?

 

Le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle ont pris le pas sur la collecte massive de données. Les directions marketing veulent dorénavant comprendre en temps réel l’intention des clients, sur-sollicités et volatiles.

 

Spécialiste de la modélisation prescriptive des comportements d’achats, ETIC DATA, société du Groupe ETIC, a conçu une plateforme SaaS intégrant les dernières avancées technologiques en matière d’enrichissements de données, permettant aux directions marketing « data driven » d’anticiper facilement les intentions de leurs clients, même en l’absence de signaux explicites.

Adossée à un programme de R&D continu, la technologie d’ETIC DATA met en œuvre :

  • Des algorithmes de Machine Learning utilisant le « probabilistic programming ». Les mêmes que ceux que nous retrouvons dans les voitures autonomes.
  • Un processus d’enrichissement intelligent permettant de qualifier massivement une base de données brutes propriétaires « First Party ».

 

Inscrivez-vous à l’un de nos ateliers solutions pour découvrir nos uses cases et assister à nos démonstrations.

Retrouvez-nous également sur notre stand A6.

 

Lolita TORNARE

Data Scientist

ETIC DATA

 

 

Serge LARA

CEO

ETIC DATA

 

14h • 14h30

 

Data Science et Machine Learning à l’échelle pour accélérer la recherche génomique

 

A partir de cas clients Manufacturing s’appuyant sur du Machine Learning et l’implémentation de Cloudera Data Science Workbench (CDSW), nous vous présenterons les éléments clés de cette Data-Science et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Entre méthodologies et points d’attentions, nous détaillerons plusieurs aspects et opportunités pour démontrer l’importance de ces Framework et outils dans le cadre de votre transformation digitale.

Cette présentation mettra également en exergue les opportunités de développement autour du génome via Cloudera Omics, qui permet aux acteurs de l’écosystème santé, de traiter et analyser facilement les données induites avec des performances optimisées.

 

Selsabil GAIED

Data Science Engineer

Capgemini

 

 

Antonin BRUNEAU

Sales Engineer

Cloudera

 

 

14h30 • 15h

 

Introduction à la plateforme Cloud AI

 

 

Hadrien CAMUS

Sales Engineer Cloud

Google

 

 

14h30 • 15h

 

Trois cas d’applications de l’Intelligence Artificielle pour l’Industrie 4.0

 

SEGULA Technologies propose un retour d’expérience sur l’évolution des métiers dans le secteur industriel grâce à l’Intelligence Artificielle.

Nous verrons comment de nouveaux outils transforment le métier de l’ingénieur, de la conception à la production, en Aéronautique & Spatial, Oil&Gas et Automobile. Au travers de quelques cas concrets nous nous attacherons à montrer les avantages et limites de cette nouvelle approche.

Jean-Luc LAURENT

Directeur Activité Big Data

Segula Technologies

 

 

15h • 15h30

 

Le Chatbot au cœur de la transformation des fonctions support d’entreprise

 

L’usage des Chatbots en entreprise est-il un phénomène durable et va-t-il s’amplifier ? Ces assistants virtuels pénètrent notamment les fonctions support d’entreprise. Porteurs de simplification et d’accélération de la modernisation des fonctions support internes et du poste du collaborateur, quelle est la réalité des projets clients ? Konverso, éditeur spécialisé de Chatbot d’entreprise, partagera les retours de ses projets clients et ses perspectives sur le futur des Bots en entreprise.

 

Bertrand LAFFORGUE

Président & Co-Fondateur

Konverso

15h • 15h30

 

Modular Analytics-AI for Massive Data & Quick Wins

 

Présentation de la solution Analytics, le DCX-600 et un cas d’usage de Machine Learning par Idèle-France Génétique Elevage.

Le DCX-600 Modular Analytics for Massive Data vous permet de passer rapidement du Data Lab à la production. C’est une solution ouverte s’intégrant facilement dans votre existant et pérennise les investissements déjà réalisés. Microsoft est le premier Cloud provider à intégrer le DCX-600 dans son catalogue. D’autres Cloud provider sont en cours de partenariats.

 

Jean-François DESSAUX

CEO

Dynacentrix

 

 

Maxime LEGRIS

Consultant Idèle Master Ingénierie Statistique et Numérique

Université de Lille 1

 

15h30 • 16h

Traitez vos problématiques risques avec DreamQuark

15h30 • 16h

 

Réussir le « last mile de l’IA » !

 

Découvrez comment la marketplace ForePaaS libère l’industrialisation de l’intelligence artificielle.

 

François HARDOUIN

Product Marketing & Strategy Director

ForePaaS

 

 

Vincent MICHEL

Chief Marketing Officer

ForePaaS

 

 

16h • 16h30

 

RPA et IA : le duo gagnant ?

 

Robotic Process Automation (RPA) et Intelligence Artificielle (IA) sont en train de remodeler l’avenir du travail : tandis que RPA peut rationaliser les processus métiers répétitifs basés sur des règles, les algorithmes d'IA peuvent gérer des tâches métier nécessitant des prises de décision et des analyses plus complexes.  En fait, ces deux technologies sont encore plus puissantes lorsqu'elles sont mises en œuvre ensemble.  La convergence de RPA avec l’IA est en marche et dresse un tableau optimiste pour l'avenir de l’automatisation du travail.

 

 

Vincent JOLIVET

RPA Pre Sales Manager

UiPath

16h • 16h30

 

Comprendre le langage humain : progrès récents et nouveaux usages

 

Un voyage dans l’univers des technologies d’apprentissage profond appliquées au traitement du langage pour comprendre concrètement ce qui devient possible aujourd’hui #AI #DeepLearning #BigData #Usages #ChatBot

 

 

François-Régis CHAUMARTIN

CEO

Proxem

16h30 • 17h

 

Démocratiser l'utilisation du DeepLearning pour le traitement d'images.

 

Le deep learning est-il une technologie de niche réservée aux seuls GAFA ? A travers un exemple, nous verrons comment les algorithmes mis au point par les acteurs de référence peuvent être adaptés à votre cas d'usage en rendus accessibles au plus grand nombre.

 

16h30 • 17h

 

 

Retour vers la vue d'ensemble >>

inscrivez-vous en ligne pour participer à ai paris 2018

réservez votre badge

contact

 

Vianney LALAIN • Responsable Commercial

+33 (0)1 58 12 06 88

vlalain@corp-agency.com

 

Simon Nicolas

Responsable Inscriptions

+33 (0)1 84 83 02 86

snicolas@corp-agency.com

 

AI Paris est un congrès réalisé par Corp Agency, organisateur d’expositions et de conférences de haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies.

Nos autres événements

11-12 juin 2018 • Cité de la Mode et du Design • PARIS

contact

Vianney LALAIN

Responsable Commercial

+33 (0)1 58 12 06 88

vlalain@corp-agency.com

Antoine Hernoux • Inscription Conférence

+33 (0)1 84 83 02 97

ahernoux@corp-agency.com

Nos autres événements

11-12 juin 2018 • Cité de la Mode et du Design • PARIS