Suite aux tempêtes Ciaran et Domingos, la police met en garde contre les arnaques. Prudence conseillé par les autorités. Voici ce qu’il faut savoir.
La Police d’Ille-et-Vilaine met en garde contre les arnaques sur les tempêtes Ciaran et Domingos
Suite aux tempêtes Ciaran et Domingos, la police d’Ille-et-Vilaine met en garde les habitants de Rennes et du département contre les possibles arnaques. Cela de la part de faux artisans ou de réparateurs peu honnête.
Bien que la police n’ait pas encore signalé de tels incidents. D’ailleurs, la police partage des conseils pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs. Vous trouverez les précautions conseillées par la police sur X (ex-Twitter). Cela grâce à un article partagé par actu Rennes.
Conseils importants pour éviter les arnaques lors des travaux de réparation à domicile
Lorsqu’il s’agit d’entreprendre des travaux de réparation, il est crucial de prendre des mesures pour éviter les arnaques. La police d’Ille-et-Vilaine met en garde les résidents de Rennes et du département contre les pratiques douteuses. Elles peuvent survenir à la suite des récentes tempêtes Ciaran et Domingos.
Voici cinq conseils importants pour vous protéger des arnaqueurs :
1. Avant d’accepter des travaux de réparation, bien s’assurer de vérifier l’existence de l’entreprise en question. Utilisez des sites justes et précises tels que societe.com pour confirmer son authenticité.
2. Ne laissez jamais entrer chez vous quelqu’un que vous n’attendez pas. Même si cette personne prétend vouloir inspecter les dégâts. Restez vigilant et bien s’assurer de rester sur vos gardes en toutes circonstances.
3. Évitez de révéler que vous êtes seul à la maison. Si nécessaire, dites simplement à la personne de repasser plus tard. Puis, précisez un moment où vous serez accompagné.
4. Avant d’engager toute entreprise, exigez un devis écrit et signé par les deux parties. Cela vous offrira une protection en plus en cas de litige ou de problème ultérieur.
5. En cas de doute sur l’honnêteté ou la légitimité de la personne ou de l’entreprise, suivez votre instinct et ne donnez pas votre confiance. N’hésitez pas à demander des preuves. Ou à effectuer des recherches en plus pour confirmer la crédibilité de l’entreprise.
En suivant ces conseils, vous pourrez mieux vous protéger contre les arnaques et assurer la sécurité de votre foyer pendant cette période délicate.