De nombreuses villes ont été le théâtre de dangereuses confrontations entre des émeutiers et les forces de l’ordre. Mais récemment, les confrontations se sont intensifiées avec l’entrée en jeux de nombreux adolescents. En effet, ces derniers ont grossi les rangs des émeutiers durant ces dernières semaines. Pour les dissuader de poursuivre leurs actes donc, l’État explique que les parents de ces enfants émeutiers seront pris pour responsables de leurs actes. De même, ils seront donc sanctionnés.
Des Révoltes menées par des Mineurs : les sanctions arrivent !
Suite à la disparition de Nahel à Nanterre, de nombreuses émeutes ont éclaté dans les rues de la France. Le pays est effectivement devenu le théâtre d’une effervescence sans pareil. En effet, de nombreux adolescents envahissent les rues et réclament que justice soit faite. Malheureusement, leurs manifestations ont vite dégénéré, virant aux pillages et à la destruction de biens publics ainsi qu’à des incendies.
Ces émeutes, qui sont majoritairement organisées par des mineurs, ont abouti à de nombreuses interpellations. Emmanuel Macron, le président de la République, a alors pris la parole et a évoqué publiquement l’affaire. L’actuel résident de l’Élysée a alors fait appel aux parents de ces émeutiers. Pour lui, c’est effectivement la « responsabilité des parents » de gérer leurs enfants. Ainsi, le discours du président s’était donc tourné vers les parents.
Emmanuel Macron prend les parents d’enfants émeutiers pour responsable et va les sanctionner !
Dans son discours, la position d’Emmanuel Macron a été très claire. Il ne tolère en aucun cas ce genre de comportement. Suite aux nombreux dégâts causés par ces émeutes, le président de la République française souhaite remettre l’autorité en place. De ce fait, il a donc pris les mesures qui s’imposaient à lui. Mais au lieu de s’en prendre aux émeutiers, le président a décidé de les frapper là où cela leur ferait encore plus mal. Auprès de leurs parents.
En effet, Emmanuel Macron tient les parents pour responsables des actes de leurs enfants. Ce seront donc les parents de ces adolescents qui vont être sanctionnés par le président français. Ainsi, les parents de ces émeutiers risquent une amende de 7500 euros. Et pour les cas les plus graves, un emprisonnement serait même à prévoir. Attention donc à ce que vos enfants ne deviennent pas des émeutiers. Vous pourriez répondre de leurs actes.