Pour l’année prochaine, une nouvelle hausse de la pension des retraites est prévue. Alors que la réforme des retraites continue de faire réagir les Français, les retraités ont toutefois droit à une bonne nouvelle. En effet, cette revalorisation du montant de la pension sera une bonne chose. Bien qu’elle n’arrive qu’en 2024. Quoi qu’il en soit, cette hausse prévue pour 2024 permettra aux retraités de soulager leur charge financière. Ainsi, elle leur offrira aussi une perspective réjouissante pour l’avenir.
Pension de retraites: une hausse du montant prévue pour 2024 !
La réforme des retraites est toujours d’actualité. En décidant de lancer quelques réformes sur les retraites, le gouvernement a mis le feu aux poudres. En effet, le pays est entré en ébullition après la présentation de la réforme. Et depuis, les mouvements de contestation se sont multipliés. Mais malgré cela, le gouvernement reste sur sa décision. D’ailleurs, il affirme que la réforme entrera en vigueur à partir du 14 avril prochain.
Malgré cela, une bonne nouvelle arrive tout de même pour les retraités. En effet, les pensions de retraite vont effectivement enregistrer une autre revalorisation. Malgré les mauvaises nouvelles causées par la réforme des retraites, cette nouvelle va surement faire le bonheur de certains. Effectivement, les retraités du secteur privé peuvent se réjouir de cette grande nouvelle. Puis, certains foyers pourraient même bénéficier d’une attention particulière. On vous donne plus d’explications dans la suite de notre article.
Une autre bonne nouvelle pour les retraités du secteur privé !
Pour rappel, les retraités du secteur privé bénéficient de deux pensions. Pour commencer, ces derniers bénéficient de la pension de base. Cette première pension profite déjà d’une réévaluation annuelle à cause de l’inflation. Mais pour le moment, aucune précision n’a encore été faite. Et ce, concernant la revalorisation de 2024. Toutefois, l’INSEE affirme que cette hausse se fera de tous de même significative. Ce qui est déjà rassurant.
Grâce à cette revalorisation proportionnelle à l’inflation, le pouvoir d’achat de ces retraitées sera donc épargné. Puis, la pension alimentaire pour enfants bénéficiera aussi de ce même avantage. Toutefois, il reste impossible de prédire la hausse que cette seconde pension enregistrera pour 2024. Puis, les pensions supplémentaires enregistreront une hausse de 4 % pour cette année, selon l’Agirc-Arrco. Grâce à ces nombreuses revalorisations, les retraités devront donc souffrir moins face à l’inflation.