Il en faut vraiment très peu pour être heureux. Pour cette femme, ce « très peu » lui a pourtant permis de vivre dans un avion. Jo Ann Ussery est une esthéticienne qui mène une vie ordinaire. Si on ne considère par le fait qu’elle vit dans un Boeing. En effet, cette Américaine a eu la merveilleuse idée d’acheter un avion abandonné et de l’aménager pour en faire sa maison. On vous invite aujourd’hui à découvrir l’histoire de Jo Ann Ussery qui est toute aussi surprenante que sa demeure.
Maison de rêve : elle vit dans un immense avion !
L’histoire de Jo Ann Ussery a effectivement intrigué de nombreux médias. Cette femme a eu la merveilleuse idée de vivre dans un Boeing 727. Après que sa maison ait été entièrement détruite par une tempête hivernale, cette Américaine décide de changer complètement de décor. C’est son beau-frère, qui travaille en tant que contrôleur aérien Bob Farrow, qui lui a proposé l’idée.
Ce dernier avait eu vent des problèmes de Jo Ann Ussery, et était ensuite tombé sur le Boeing 727 hors service. Apparemment, cet avion était en service du 11 mai 1968 au 20 septembre 1993. Un an après la retraite de l’appareil donc, Jo Ann Ussery est donc devenue sa propriétaire. En effet, elle achète le Boeing en 1994, pour la modique somme de 2 000 dollars américains. Et depuis, cette femme menait la belle vie.
Jo Ann Ussery réaménage l’appareil pour en faire une demeure
Après son acquisition, Jo Ann Ussery aménage alors l’avion à Benoit, dans le Mississippi, et a procédé à quelques réparations. Vivant seule, Jo Ann Ussery affirme avoir fait les réparations et les modifications par ses propres moyens. Toutefois, elle a effectivement gardé quelques caractéristiques de l’avion. En effet, elle a gardé l’une des salles de bains de l’appareil pour en faire ses toilettes. Puis, elle a aussi utilisé les compartiments à bagages pour en faire des espaces de rangement.
À la fin de ses travaux, Jo Ann Ussery décide alors de surnommer sa nouvelle demeure « Little Trump ». En référence à l’avion d’affaires de Donald Trump. Et bien entendu, la propriétaire a aussi fait des travaux d’aménagement pour les éléments de chauffage, de plomberie et d’électricité. Avec son propre Boeing, Jo Ann Ussery a l’impression d’être sur les nuages.Et vous, est-ce que cela vous plairait de vivre de la sorte?