Avez-vous remarqué l’étrange signe V que les motards font souvent? Que signifie-t-il?

La communauté des motards est l’une des plus vieilles et des plus unies de la terre. En effet, cela fait des années et des années qu’elle existe.

avez-vous-remarque-letrange-signe-v-que-les-motards-font-souvent-que-signifie-t-il

Pour certains, avoir une moto peut signifier bien plus qu’on peut l’imaginer. Pour certains, il s’agit bien plus que d’un simple véhicule motorisé qu’on utilise pour se rendre d’un point A à un point B. En effet, la moto représente la passion, l’aventure et même la fougue. Mais avez-vous remarqué que les motards utilisent souvent le signe V avec leur main? Si ces signes vous ont aussi intrigués, on vous invite à découvrir sa signification dans notre article du jour. C’est parti !

A-t-il une signification particulière ?

Il s’agit du signe de la main que l’on retrouve très souvent sur les réseaux sociaux. À bord de leurs engins surpuissants, les motards se déplacent en faisant le signe V face à d’autres motards. Il est évident que ce signe symbolise quelque chose, ou un message particulier. En effet, les mains ainsi que les signes servent souvent à communiquer. Sur la route, à bord d’une moto, il est effectivement très difficile de communiquer oralement. Le vent et la vitesse vont effectivement obstruer la communication.

C’est pour cette raison que les motards ont dû mettre en place un nouveau système de communication. Notamment, en se servant des mains. Lors de leur déplacement, les motards se déplacent souvent en groupe. Afin de faciliter leur déplacement, ces derniers ont donc mis en place différents signes pour définir une action précise. Accélérez, roulez en ligne, roulez en fil, allez moins vite, voilà par exemple les signes les plus connus. Cependant, un signe en particulier avait réussi à attirer l’attention des non-motards.

Le signe V : un héritage laissé par l’un des plus célèbres motards, Barry Sheene !

En effet, les significations de ces signes sont souvent assez évidentes. Cependant, un signe en particulier a fait l’exception de cette règle. Sur la route, vous avez surement déjà remarqué un ou deux motards faire le signe de « V » avec leur doigt. Mais vous n’avez forcément pas compris la signification de ce signe.

C’est Barry Sheene, le célèbre pilote de moto britannique des années 70, qui a lancé ce signe. Connus pour ses nombreuses prouesses sportives, ces célèbres motards avaient pour habitude de faire ce signe. Après une course, Barry Sheene faisait toujours le signe « V », qui évoquait la victoire. Et depuis, de nombreux motards ont repris ce même principe.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .