Cette histoire montre qu’il existe effectivement des personnes qui sont déterminées. Pour ce chinois de 56 ans, le Bacc est devenu son objectif ultime. Après 26 tentatives, ce millionnaire n’a pourtant toujours pas réussi à le décrocher. Et cette année, Liang Shi décide alors de tenter à nouveau le bacc, une 27e fois. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un candidat hors du commun. Qui sait, peut-être que cette année sera effectivement la bonne pour lui.
Liang Shi, un millionnaire s’acharne sur le Bacc !
C’est effectivement une histoire peu habituelle, c’est le moins qu’on puisse dire. Cette histoire appartient à Liang Shi, un millionnaire chinois de 56 ans. La particularité de ce dernier est qu’il a du mal à décrocher son bac. Après 26 tentatives, un chiffre record, il n’a effectivement pas encore réussi à le décrocher. Malgré le fait que sa vie soit déjà très aisée, Liang Shi ne supporte pourtant pas l’idée de ne pas avoir son bacc.
Dans son pays, le diplôme du gaokao est l’équivalent du bac. Et malgré son âge, le millionnaire ne l’a toujours pas eu. C’est pour cette raison qu’il insiste pour le décrocher. Et cette année, Liang Shi se lance donc dans une nouvelle tentative. En effet, la frustration aurait fini par peser sur sa vie, l’obligeant pertinemment à décrocher ce diplôme. Bien entendu, sa détermination est effectivement louable.
La frustration de ne pas avoir son diplôme !
Effectivement, Liang Shi se sent frustré par ses nombreux échecs. Durant ses 26 tentatives, ses notes finales n’étaient toujours pas suffisantes pour décrocher le diplôme. De ce fait, Liang Shi n’a donc jamais eu la chance de poursuivre ses études supérieures. En effet, Liang Shi espérait rejoindre la célèbre université du Sichuan qui se trouve dans le sud-ouest de la Chine. Toutefois, une petite précision doit être faite. En Chine, le diplôme équivalant à la BAC représente l’épreuve de toute une vie !
En effet, seuls les candidats ayant un score très élevé au gaokao auront le droit de rejoindre les plus prestigieuses universités du pays. Après 26 essaies ratés, Liang Shi ne baisse pas les bras et espère toujours réussir. Et pour cela, le candidat a effectivement fait quelques sacrifices. Pour mieux se concentrer sur ses études, ce dernier a donc décidé de mener une vie de moine.