Biosynex prend le contrôle de l’ensemble du capital de la société ProciseDx grâce à un contrat d’acquisition

Biosynex dévoile effectivement un contrat d’acquisition qui témoigne de l’achat de l’entièreté des actions qui ne sont pas encore détenues par la biotech de la société de droit du Delaware ProciseDx.

biosynex-prend-le-controle-de-lensemble-du-capital-de-la-societe-procisedx-grace-a-un-contrat-dacquisition

L’ensemble des actionnaires de ProciseDx ont accepté de vendre leur action à Biosynex. En contrepartie d’un paiement initial immédiat. L’opération s’est faite avec Nestle Health Science, accompagné des autres actionnaires. Mais aussi les anciens employés et investisseurs du groupe. Cette vente représente donc exactement 57,33 % du capital. Il s’agit d’une opération qui sera donc réglée en deux paiements.

Biosynex prend le contrôle de la société ProciseDx !

C’est une prise de participation de 37,17 % dans la société ProciseDx que Biosynex vient de signer. Cette société américaine non cotée va donc connaître une restructuration. Pour rappel, elle appartenait au groupe Nestlé Health Science auparavant. La signature de cette prise de participation a été réalisée dans le cadre d’une levée de fonds. Au total, ils ont réussi à mobiliser 10,5 M$. Dans cette somme, 8,5 M$ représente la hausse du capital. Et les 2 M$ serviront donc à effacer l’endettement.

Au terme de la revente, Biosynex sera donc le propriétaire de deux sièges sur six au conseil d’administration. L’un de ces deux sièges sera toutefois exempté de droit de vote. Notamment, sur le siège de Nestlé Health Science et du management de ProciseDx. Malgré la prise de participation, le groupe Nestlé restera tout de même un actionnaire minoritaire significatif. De ce fait, ce rachat entrainera aussi quelques changements au niveau de la structure de ProciseDx.

Ce que cela implique pour la ProciseDx !

En effet, cette prise de participation entrainera quelques modifications notables pour la gamme ProciseDx. Ainsi, cette gamme sera initialement constituée par quatre marqueurs. A savoir: CRP, calprotectine, adalimumab et infliximab. En effet, cette opération s’était effectuée quelque temps après l’acquisition de la société Chembio. Il s’agit d’une société localisée dans l’État de New York, plus précisément à Medford.

Étant la référence sur le marché des Tests de Diagnostic rapide en France, Biosynex s’était donc fixé un objectif très ambitieux. En effet, le groupe espère développer de nombreuses synergies technologiques et industrielles. Pour cela, le processus d’intégration des deux groupes était effectivement inévitable. Avec cette manœuvre, ProciseDx espère réduire de manière considérable les coûts sur la mutualisation des services commerciaux et administratifs en France.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .