Il est évident que ce couple faisait tout simplement une affaire de blanchiment d’argent. Pourtant, les deux personnes vivaient clairement du RSA. C’est en Charente-Maritime que cette surprenante affaire s’était déroulée. Apparemment, ce couple français aurait commis un terrible crime économique à hauteur de 300 000 euros dérobé à la CAF. En effet, les deux personnes auraient simplement obtenu une importante somme d’argent de manière illicite. Bien que les affaires de blanchiment d’argent fassent moins la Une des médias que certains crimes violents, cela reste tout de même de véritable danger.
La police met la main sur un couple très surprenant !
Depuis toujours, le blanchiment d’argent représente une véritable menace pour l’économie du pays. Et durant des décennies, les forces de l’ordre ont essayé d’endiguer le problème, mais cela reste très difficile. Mais bien que des millions de personnes se font arrêter chaque année pour ce motif, cela n’empêche pas de nombreuses autres personnes à s’y lancer. Fort heureusement, la lutte contre le blanchiment d’argent connait actuellement un essor très particulier.
En effets, de nouvelles techniques ainsi que de nouveaux moyens ont été mis entre les mains des forces de l’ordre. Mais étonnamment, il paraît parfois très facile de mettre la main sur les personnes qui blanchissent de l’argent. En effet, la dénonciation d’un simple voisin a suffi pour mettre la main sur un couple peu scrupuleux. Trahi par un comportement suspect, ce couple se fait prendre avec 300 000 euros de provenance incertaine.
Ce couple se fait prendre la main dans le sac pour cause de fraude à la CAF à hauteur de 300 000 euros!
C’est à Niort, vers la fin de l’année 2022, que cette histoire s’était produite. Alors qu’un couple avait fait leur course dans un magasin de bricolage, leur comportement commence alors à éveiller des soupçons. Apparemment, le couple achetait toujours du matériel d’une valeur de 1000 euros. Quelque temps après, ces personnes revenaient pour rendre le matériel en question. De cette manière, il se fait alors rembourser par l’enseigne de bricolage.
Ce qui est étonnant, c’est que le couple payait toujours leur achat avec du liquide, ce qui a tout de suite fait penser à un blanchiment d’argent. Suite à cela, le magasin décide alors de prévenir la police. Et apparemment, les soupçons étaient fondés puisque le couple était en possession d’une somme de 300 000 euros. Dont l’origine était indéterminée.