CAF offre une aide exceptionnelle de 595 euros aux bénéficiaires français le 5 août 2023. Ne manquez pas cette opportunité de soutien financier.
La prime de CAF la plus connue va augmenter !
Bonne nouvelle pour les partisans des colonies de vacances ! L’année prochaine, davantage d’enfants pourront participer à cette première expérience loin des parents. Cela grâce au Pass Colo annoncée par Aurore Bergé, la nouvelle ministre des Solidarités et des Familles, prévu pour 2024.
En attendant, les foyers éligibles peuvent toujours compter sur leur prime d’activité. Le 5 août prochain, cette dernière sera réajustée. Ses allocataires toucheront 595 euros. D’ailleurs, c’est une décision prise en vue de soutenir le pouvoir d’achat des Français. Cette hausse apporte un soutien financier bienvenu pour les familles. Elle permettra aux enfants de profiter tout à fait des colonies de vacances l’année prochaine.
Prime de CAF à 595 euros : Qui peut en bénéficier ?
La prime d’activité est une aide destinée par mois pour compléter les revenus des salariés aux revenus modestes. Sa récente revalorisation à 595 euros la rend d’autant plus attractive pour ceux qui y ont droit. Cette prime ne se limite pas à une tranche précise de la population. Car le secteur d’activité est autant pris en compte.
De nombreux bénéficiaires en font partie, notamment les métiers libéraux, les employés et les salariés du secteur agricole. Pour savoir si vous êtes éligible à cette prime revalorisée, n’hésitez pas à vérifier les critères auprès de la CAF ou du site officiel de l’État.
Prime d’activité : Tout dépend des revenus du travailleur !
Pour jouir de cette prime d’activité, vous devez être âgé de plus de 18 ans. Puis, de vivre en France de manière stable pendant au moins neuf mois par an. Les étudiants et apprentis doivent avoir un salaire d’au moins 1070,78 euros par mois avant imposition. Si vous avez ces critères, vous pouvez faire une demande.
Le montant de la prime dépend de votre revenu. D’ailleurs, chaque situation étant évaluée pour chaque personne afin de garantir un partage juste de cette aide. Pour vérifier votre éligibilité, la CAF propose un imitateur sur son site pour vous aider. Profitez de cette opportunité de soutien financier en faisant votre demande dès maintenant !