Apparemment, Gabriel Attal n’a pas fait que lutter contre les fraudes aux allocations sociales. En effet, le ministre s’était aussi engagé à veiller au bien des allocataires. Pour cela, celui-ci avait donc assuré que l’aide de 930 euros de la CAF connaîtrait une revalorisation à partir du 10 juillet prochain. Cela rejoint donc le plan général du gouvernement qui a déjà prévu une revalorisation générale des allocations de la CAF.
CAF : une belle pour l’aide de 930 euros revalorisation arrive !
Il était effectivement temps qu’une nouvelle revalorisation arrive. Avec la crise que rencontre actuellement le pays, les Français doivent effectivement faire attention à leurs finances. En effet, le moindre centime est actuellement dépensé avec attention. Aujourd’hui, tout le monde veut faire le plus d’économie possible pour éviter que le pire ne se produise.
Mais pour renforcer leurs sources de revenus, les allocataires de la CAF ont donc droit à quelques aides financières. Mais avec l’inflation, ces aides ont aussi perdu de leur importance. Pour redonner de la valeur à ses allocations, la CAF va donc procéder à des revalorisations, ce qui est une bonne chose pour les allocataires. Et une aide en particulier verra sa valeur enregistrer une hausse remarquable à partir du 10 juillet 2023. On vous invite à découvrir de quelle aide il s’agit.
L’allocation chômage va enregistrer une nouvelle hausse !
Il s’agit effectivement de l’une des aides les plus attendues chaque année. Comme le gouvernement l’avait déjà promis, une revalorisation touchera les aides versées aux plus démunis. Cela permettra à tous les bénéficiaires de faire face à l’inflation. Durant le mois d’avril dernier, cette allocation avait déjà enregistré une hausse de 1,9 %. Pour rappel, cette aide va toucher environ 1,98 million de Français, soit 88 % des bénéficiaires de l’allocation chômage.
Avec cette nouvelle revalorisation, la valeur de l’aide enregistrera donc une différence de 2,95 euros par jour. L’allocation de chômage sera versée en août 2023. Quant au rehaussement de sa valeur, elle entrera en action à partir du 10 juillet prochain. Avec cette revalorisation, les allocataires de l’aide vont donc avoir quelques euros en plus. Cette différence leur permettra d’avoir plus de ressources en mains. De ce fait, cela leur permettra de mieux se préparer contre l’inflation.