CAF: découvrez cette aide inattendue qui date de janvier 2023, qui sont concernés?

Depuis quelques temps, la CAF multiplie les aides financières afin de venir en aide aux plus nécessiteux.

caf-decouvrez-cette-aide-inattendue-qui-date-de-janvier-2023-qui-sont-concernes

Actuellement, la CAF prépare une nouvelle aide pour ses allocataires. Cette nouvelle aide de la CAF est versée depuis le mois de janvier 2023. Après la prime de Noël, ce sera donc cette allocation qui fera le bonheur des allocataires. Pour rappel, les subventions de la CAF permettent aux personnes qui sont dans le besoin de disposer d’une aide financière. Cette somme d’argent devra donc les aider à surmonter une épreuve particulière. Quelle sera donc cette aide ? Et surtout, qui pourra profiter de cette aide ?

Les nouvelles primes sont toujours les bienvenues !

Avec cette nouvelle année, les experts prévoient un taux d’inflation encore plus élevé. En effet, toutes les conditions sont réunies pour permettre une telle hausse. De ce fait, de nombreux foyers français seront de nouveau mis en difficulté sur le plan financier. Alors que ces derniers peinaient déjà à joindre les deux bouts, cette nouvelle inflation va effectivement les mettre une fois encore dans une situation de précarité.

Avec la guerre en Ukraine, le prix de l’énergie se retrouve une fois encore touché par l’inflation. Le prix du carburant en particulier commence déjà à faire gindre des millions de Français. Et bien entendu, le gouvernement ne compte pas rester sans rien faire. Vu les problèmes qui menacent déjà les Français, des solutions immédiates devront donc être prises. C’est pour cette raison que cette nouvelle allocation sociale a donc été mise en place.

Cette nouvelle aide qui date de janvier 2023 concerne les allocataires de la CAF, de l’ASS et de l’AER !

Pour rappel, une allocation a déjà été versée le 15 décembre dernier. Il s’agit de la prime de Noël. Cette aide qui a été versée aux allocataires de la CAF, de l’ASS et de l’AER. Puis l’objectif de la Prime de Noël a été de renflouer la caisse des foyers français, avec la période de fête. Et avant la fin du mois de janvier 2023, la CAF versera une nouvelle aide. Voilà de quoi ravir les foyers français.

Puis, la CAF nous informe que les conditions d’éligibilité de cette aide restent les mêmes que pour la Prime de Noël. Par ailleurs, la valeur de l’aide sera fixée entre 152 euros et 442 euros. Cela va surtout dépendre de la situation du ménage. Mais cela est à l’exemple de toutes les autres aides de la CAF. Enfin, le nombre des membres du ménage a aussi son importance. En fait, le CAF rajoutera aussi une somme de 60 euros pour tous les foyers qui ont en le plus besoin.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .