En France, il y a de plus en plus de cas de fraudes sur les allocations sociales. Pourtant, il existe des millions de personnes qui sont vraiment dans le besoin et qui ont besoin de ces aides. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’histoire de ce couple de fraudeurs qui profitait des aides sociales de la CAF. Pourtant, le couple vivait dans le luxe. En voici tous les détails.
Un couple de fraudeurs de la CAF qui menait une vie de luxe
Cette histoire est celle d’un couple de fraudeurs qui touchait les aides sociales de la CAF. Que ce soit la prime d’activité, l’APL ou encore le RSA, le couple avait la totale. Bien sûr, ces aides sont destinées aux personnes les plus nécessiteux normalement. Sur le papier, le couple remplissait tous les critères pour pouvoir bénéficier des aides. Mais sur le papier seulement.
Des bénéficiaires de la CAF qui roulent en voiture de luxe
Malgré le fait que ce couple soit censé vivre des aides sociales, il menait la belle vie. Et pour cause, leur voiture n’était pas comme celle du commun des mortels. En effet, les époux roulaient avec des Ferrari, des Audi ou des Porsche. Pourtant, tout le monde sait qu’il faut être sacrément riche afin de pouvoir s’offrir de telles voitures. Ce qui a éveillé les soupçons des autorités.
Ce couple de fraudeurs profitait de la CAF
Ainsi, la CAF a lancé une enquête à l’encontre de ce couple de fraudeurs. Pour ce faire, l’organisme a approché l’administration fiscale. Une fois que l’organisme a réuni assez de preuves, la justice a pris la place. Selon les informations, cela faisait des années que ce couple profitait du système sans être inquiéter. Entre 2008 et 2013, le couple a déclaré n’avoir aucune rentrée d’argent. De plus, les époux ont déclaré ne pas vivre sous le même toit. Ainsi, la femme vivrait seule avec deux enfants à charge.
L’enquête de la CAF a pu mettre la lumière sur cette affaire
Au cours de l’enquête, les autorités fiscales ont pu découvrir que le couple avait en sa possession plusieurs voitures de luxe. Par ailleurs, le couple vivait bel et bien ensemble. Et ce, contrairement à ce qu’il a déclaré. Enfin, le couple avait des milliers d’euros sur leur compte bancaire. Suite à ces découvertes, la justice est vitre intervenue. Verdict : chacun d’eaux a écopé d’une peine d’emprisonnement de 04 mois avec sursis et doit payer une amende de 2 000 euros chacun.