Au risque de vous surprendre, les cafards n’envahissent pas seulement votre cuisine ou l’intérieur de votre maison. En effet, ces insectes peuvent aussi s’installer dans votre jardin. Et une fois qu’ils s’y sentent à leur aise, les cafards vont se multiplier à une vitesse surprenante. Le jardin, qui regorge de nombreuses plantes est un endroit idéal pour les cafards. Mais que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, la présence de ces insectes indésirables est souvent insupportable. Comment faire alors pour se débarrasser des cafards de jardin ?
Comment savoir que votre demeure est infestée par ces insectes nuisibles?
Avant d’atteindre plus d’un millier d’individus, une colonie de cafards se montrera assez discrète et vous aurez du mal à la repérer. Cependant, il existe certains signes qui vous confirment bien leur présence. Pour commencer, vous allez ressentir une mauvaise odeur qui ressemble fortement à celle que la moisissure dégage. Ensuite, vous allez aussi remarquer des traces d’excréments partout dans votre domicile.
Ces traces que laissent les blattes ressemblent fortement à du café moulu ou encore à du poivre. Si vous en remarquez, cela signifie tout simplement que votre domicile abrite des individus dont la présence finira par vous gêner. Ensuite, vous remarquerez aussi de nombreuses poches d’œufs dans une zone précise de votre domicile. Ces œufs ressemblent à des haricots, mais avec une couleur marron. Et pour finir, vous pourrez aussi trouver des peaux mortes dans différentes zones de votre maison.
Comment faire pour se débarrasser de ces cafards dans le jardin ou autre part?
Comme vous le savez surement déjà, la plupart des insectes ne supportent pas vraiment l’odeur de la menthe poivrée. Et bien évidemment, les cafards ne tolèrent pas non plus cette odeur. De ce fait, vous pourrez vous servir de cet avantage pour chasser ces insectes de chez vous. Pour réaliser l’astuce à base de menthe poivrée, voici la démarche à suivre.
Pour commencer, prenez une tasse de vinaigre et mélangez-le avec deux tasses d’eau. Ensuite, ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans le mélange. Après avoir bien mélangé le tout, versez le dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à bien agiter le contenant avant de vaporiser la solution sur les endroits où les cafards se cachent. Avec cette astuce, vous allez chasser définitivement les cafards de chez vous.