Café du matin: cette erreur fatale que nous faisons tous mais qu’il faut absolument éviter

Vous êtes plutôt de la team café ou de la team thé le matin ? Si la réponse est la team café alors, il faut que vous lisiez cet article jusqu’à la fin.

cafe-du-matin-cette-erreur-fatale-que-nous-faisons-tous-mais-quil-faut-absolument-eviter

La majorité d’entre nous boivent du café le matin. C’est un fait. D’ailleurs, certaines personnes ne peuvent pas être elles-mêmes sans leur tasse de café le matin. Cela leur permet de bien se réveiller ou encore de pouvoir affronter leur journée de travail. Pourtant, il faut que vous sachiez que cette tasse de café du matin peut vous faire courir des risques au niveau de la santé. Voyons tout de suite de quoi nous parlons.

Pourquoi boire du café au matin peut être dangereux pour la santé ?

La science ne cessera jamais de nous étonner. En effet, elle ne cesse de démontrer que nos petites habitudes peuvent devenir néfastes à la longue pour la santé. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’effet du café au matin sur l’organisme. Alors, sachez que le matin, le corps produit une hormone du nom de cortisol. Elle a pour principale fonction de stimuler les sens et de booster l’énergie. En quelque sorte, le corps se prépare à une journée active.

Seulement, quand on boit du café au matin, cela a un effet direct sur la production de cortisol. En fait, cela stimule la production de l’hormone. De plus, cela intensifie ses effets. En d’autres termes, quand on boit cette boisson dès le réveil, nous doublons les effets de l’hormone. Ce qui ne sert pas à grand-chose au final car notre organisme produits déjà assez de cortisol à ce moment-là. Donc, si on veut profiter des effets de la caféine, il ne faut pas en boire à ce moment-là de la journée.

Alors, quel est le moment idéal ?

Comme nous le disons plus haut, il n’est pas idéal de boire du café le matin. Même si cela est devenu une habitude pour vous, il faudrait peut-être vous en défaire. Selon les scientifiques, le meilleur moment pour boire la boisson est entre 9h30 et 11h30 dans la journée. En effet, à ce moment-là, le taux de cortisol dans le corps aura diminué. Et ce, de manière considérable. Donc, vous ressentirez tous les effets de la caféine.

Quant à l’après-midi, le meilleur moment de boire du café est aux alentours de 13h30. Toutefois, il ne faut pas dépasser les 17h00 si vous continuez à en boire. Au-delà de cette heure, la caféine peut encombrer la qualité de votre sommeil. Ainsi, vous ne trouverez pas de sommeil réparateur nécessaire à votre organisme.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .