Canicule: le mois de juin, arrive avec des chaleurs extrêmes, faites attention!

Il n’y a plus de doute, l’été est effectivement de retour en France.

canicule-le-mois-de-juin-arrive-avec-des-chaleurs-extremes-faites-attention

Comme toujours, l’été ne vient jamais seul, puisqu’il est toujours suivi par la canicule. Cette année, certaines régions de la France vont une fois encore avoir chaud. Voire même très chaud. En effet, la météo prévoit déjà quelques alertes rouges et oranges pour le mois de juin. Si le mois de mai vous a déjà fait peur, attendez de voir ce que le mois de juin vous réserve.

France : plusieurs départements menacés par la canicule !

Le ministère de l’Environnement met déjà en garde contre cette menace qui plane sur certains départements. En majorité, ce sont les départements du sud du pays qui sont pointés par ces vagues de chaleur imminentes. En tout, 26 départements seront donc placés sous l’alerte rouge. Pour le moment, 50 départements sont placés sur une alerte orange, contre 24 qui sont menacés d’une alerte jaune. Après région Occitanie, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault seront donc les premiers à être menacés par la canicule.

Puis, Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont aussi en alerte rouge. En complètement, les départements restants doivent aussi faire très attention. Et ce, même s’ils ne sont pas dans cette liste. Et pour finir, la Corse pourrait aussi être menacée par la canicule. Toutefois, Météo-France explique que le sud du pays aura toutefois droit à de la pluie et à des orages du 5 au 11 juin. Ce qui ne sera pas le cas du Nord.

Attention au mois de juin !

Durant le mois d’avril, il était déjà primordial de se protéger du soleil. Et sera encore plus le cas pour ce nouveau mois. Voire pour les mois à venir. En effet, le mois de juin s’annonce très rude pour de nombreux départements de France. Si vous comptez sortir donc, pensez à vous couvrir de crème solaire. Puis surtout n’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau. Plus important encore, évitez tant que possible de rester dehors entre 12 h et 16 h. Comme vous le savez, c’est la période où la température sera la plus élevée.

Pour le moment, le Grand-Est et la Bretagne sont placés en vigilance jaune canicule. De ce fait, les personnes en situation de vulnérabilité telles que les personnes âgées devraient s’inscrire sur le registre. De cette manière, ces personnes pourront donc bénéficier d’une aide personnalisée. Si vous connaissez des personnes qui doivent s’inscrire, aidez-les. Avec ce qui nous attend, les personnes âgées vont connaitre une rude période de chaleur.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .