Certificat d’économie d’énergie (CEE): ce que vous devez impérativement savoir!

Connaissez-vous ce qu’est un Certificat d’économies d’énergie? Eh bien, nous allons vous donner toutes les informations utiles à ce sujet.

certificat-d-economie-d-energie-cee-ce-que-vous-devez-imperativement-savoir

Le certificat d’économie d’énergie vous octroient la possibilité de bénéficier de certaines aides afin de financer vos travaux d’aménagement. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, ces aides vous seront toujours accordées. Mais à condition de remplir les conditions requises. Mis en place en 2006, ce dispositif lancé par le gouvernement, appelé CEE, met les fournisseurs d’énergie de toutes les sortes dans l’obligation d’encourager les ménages à faire des économies d’énergie. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir tous les détails nécessaires concernant le certificat d’économie d’énergie. Conditions, montants, travaux éligibles, démarches…

Comment faire pour avoir la CEE en 2023 ?

Pour commencer, sachez que l’aide est adressée aux propriétaires. Mais aussi, aux locataires ou encore aux occupants à titre gratuit. Elle est destinée à ceux qui souhaitent faire des travaux d’économies d’énergie dans leur habitation principale ou secondaire. A ce moment, l’aide leur sera d’une très grande utilité. Mais pour cela, la demeure en question devrait être achevée depuis 2 ans. Puis, elle doit aussi se trouver en France métropolitaine. Puis, cette allocation est aussi attribuée, sans prendre en compte les conditions. Toutefois, les foyers avec des revenus nettement plus modestes auront droit à une aide plus intéressante.

Certificat d’économie d’énergie: quels travaux réaliser avec ?

C’est la question qui revient là plus souvent. Pour faire simple, les travaux accordés ou financés par l’aide auront pour objectif de renforcer la performance énergétique du logement. Cela signifie que l’aide va concerner l’isolation des murs, du sol ou des combles, changement de fenêtres ou d’équipement de chauffage… Par ailleurs, ces travaux devront aussi respecter le minimum d’exigence de performances. Pour les foyers éligibles, il est possible donc d’accéder à une aide CEE pour des travaux standards, ou encore à une aide bonifiée dite « Coup de pouce ».

Certificat d’économie d’énergie : quel sera le montant de l’aide ?

Ce que vous devrez garder en tête, c’est que la valeur de cette allocation variera surtout en fonction du fournisseur d’énergie. Par la suite, la nature des travaux, l’ampleur des économies d’énergie réalisées ainsi que vos revenus seront aussi à prendre en compte. Pour connaître la valeur de l’aide à laquelle vous aurez droit, vous devrez vous tourner votre fournisseur. En effet, certains d’entre eux proposent sur leur site une simulation. Et cela vous aidera à connaître la valeur de l’aide que vous pourrez toucher.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .