Durant ces premières semaines d’été, vous avez surement déjà remarqué ces invités indésirables qui se sont installés chez vous. Il s’agit des moustiques qui sont de retour pour gâcher vos nuits. Impossible de passer une nuit tranquille et paisible tant que les moustiques seront présents chez vous. Bien que vous aimerez bien vous en débarrasser, vous ne vous résignez pas à utiliser des produits chimiques. Mais ne vous en faites pas, il est possible de se débarrasser naturellement des moustiques avec des méthodes moins dangereuses et plus simples.
Utilisez des huiles essentielles pour combattre les moustiques !
Avec cette première astuce, vous allez pouvoir vous débarrasser des moustiques, tout en parfumant votre maison. Pour cela, vous allez avoir besoin d’huiles essentielles. Effectivement, la forte odeur de ces huiles essentielles va vous permettre de chasser les moustiques puisqu’elle agit sur ces insectes comme un véritable répulsif. Pour un moustique, l’odeur que dégage l’huile essentielle est insupportable. Pour se débarrasser des moustiques naturellement de votre maison, rien de plus simple. Il vous suffit de verser de l’huile essentielle en quantité suffisante. Le but étant de les gêner et les chasser. Et c’est tout !
Se débarrasser naturellement des moustiques avec l’utilisation du basilic !
Après les huiles essentielles, vous pourrez aussi vous servir du basilic. En effet, il s’agit d’une plante qui ferait aussi un très bon antimoustique. Comme pour la première astuce, l’idée reste la même. En effet, vous allez vous servir de la forte odeur du basilic pour chasser les moustiques de chez vous. Avant de vous coucher, il vous suffit de déposer quelques feuilles de basilic là où les moustiques risquent d’entrer. Ensuite, vous pouvez aussi frotter des feuilles de basilic entre vos mains pour ensuite étaler le liquide qui en ressort sur votre peau. Cela vous permettra d’atténuer les démangeaisons en cas de piqures de moustiques.
Se débarrasser naturellement des moustiques avec du vinaigre et de l’ail !
De toutes les options que vous avez, celle-ci est celle qui dégagera l’odeur la moins agréable. Toutefois, il s’agit de l’astuce qui a le plus d’efficacité. En effet, le vinaigre et l’ail représentent aussi des répulsifs à moustiques naturels très puissants. Placez un verre de vinaigre ou une gousse d’ail sur les rebords de vos fenêtres. C’est sûr, vous verrez toute la différence. En effet, aucun moustique n’osera plus s’aventurer chez vous, car ils seront découragés par l’odeur.