Cette erreur que nous faisons tous en cuisine pour l’utilisation du beurre

Cela a toujours été un fait : les Français cuisinent beaucoup avec le beurre. D’ailleurs, ils aiment cela.

cette-erreur-que-nous-faisons-tous-en-cuisine-pour-lutilisation-du-beurre

Le beurre occupe une place primordiale dans la cuisine française. De nombreuses personnes ne peuvent pas s’en passer. Mais il faut dire que les plats avec du beurre sont toujours meilleurs. Pourtant, nous faisons toujours cette erreur avec le beurre. Alors qu’il faut absolument l’éviter au risque de courir un grave danger.

Quels sont les effets du beurre sur votre corps ?

Commençons par parler des bienfaits du beurre. Mais aussi ce qui vous empêche d’en manger tous les jours. Tout d’abord, le beurre est bourré de vitamines. Des vitamines liposolubles pour être exact. A savoir les vitamines A, D, E et K. Aussi, le beurre contient des acides gras saturés, ce qui est avantageux pour vous. Enfin, il est un excellent source d’énergie puisqu’il contient beaucoup de calories.

Mais qui dit calories dit aussi danger pour la ligne. Ce qui nous amène aux côtés négatifs que peuvent apporter le beurre. Nous l’avons déjà dit, le beurre est composé d’acides gras saturés. Donc, si vous en mangez avec excès, vous risquez de gagner en cholestérol. Et on vous parle bien sur du type LDL, c’est-à-dire le mauvais cholestérol. Ensuite, vous risquez aussi tous les genres de maladies cardiovasculaires si vous en mangez tous les jours. Enfin, le beurre contient une quantité importante de calories, ce qui peut favoriser la prise de poids.

Le beurre : évitez cette erreur pour profiter pleinement de ses bienfaits

Si vous faites partie de l’école de cuisine avec le beurre, vous êtes bien tombés. En effet, nous allons vous parlez de cette erreur que nous faisons tous en cuisinant avec du beurre. D’habitude, on prend une noix de beurre et on la met à chauffer directement dans la poêle sur le feu. Sachez que ce geste peut représenter un danger pour vous. Pourquoi ? Parce que si vous faites chauffer le beurre à plus de 140 degré, il va devenir cancérigène. Pour évitez cela, privilégiez une cuisson à feu doux lorsque vous cuisinez au beurre. Sinon, vous pouvez aussi ajouter le beurre à la dernière minute. En d’autres termes, à la toute fin de cuisson.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .