Chèque énergie 2023: Vous ne l’avez toujours pas reçu ? Voici comment faire

Alors que beaucoup profitent déjà des avantages apportés par le Chèque énergie, certains attendent toujours.

cheque-energie-2023-vous-ne-lavez-toujours-pas-recu-voici-comment-faire

Le versement du chèque énergie 2023 se fait attendre pour certaines personnes qui en ont pourtant besoin. Pourtant, vous pensez être éligible pour le Chèque énergie? Seulement, vous ne l’avez toujours pas reçu? Vous pouvez faire quelque chose. En effet, il est votre droit de le réclamer. Dans notre article du jour, nous allons vous montrer comment réagir face à cette situation.

Les critères d’éligibilité pour cette énième aide financière

L’attribution du chèque énergie est conditionnée par certains critères, appelés des critères d’éligibilité. Effectivement, cette allocation n’est pas versée à toutes les personnes qui souhaitent la recevoir. Pour pouvoir en profiter, vous devrez remplir les conditions suivantes. Pour commencer, sachez que votre éligibilité pour cette année sera considérée par rapport à votre déclaration de revenus de 2021. Dans le cas où vous n’aviez pas fait cette déclaration, vous ne pourrez donc pas profiter du Chèque énergie 2023.

Par la suite, votre niveau de vie, votre composition familiale ainsi que votre consommation en énergie seront pris en compte. Cependant, ce sera les détails concertant vos sources de revenus qui seront prises en compte avant les autres critères. Il est important de préciser que cette aide est effectivement aux foyers les plus démunis. Beaucoup se plaignent aujourd’hui de ne pas avoir touché l’aide, alors qu’ils ont clairement rempli les critères requis. Si vous vous trouvez aussi dans cette situation, nous vous invitons à suivre les consignes suivantes.

Comment faire pour recevoir le chèque énergie 2023?

Si vous estimez mériter cette aide alors que vous ne l’avez toujours pas reçu, vous pouvez faire une réclamation. Mais avant cela, vous devrez procéder à quelques vérifications. Effectivement, vous allez devoir vérifier si votre adresse postale n’est pas erronée. Cette vérification peut se faire sur le site des impôts ou en passant un appel au numéro 0 805 204 805. N’hésitez pas car cela peut débloquer votre situation.

Après cette vérification, vous pouvez enfin contacter le service dédié aux réclamations. Pour cela, contactez le 0 805 204 805. Le service est est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Ou alors, il vous est aussi possible d’envoyer un courrier. Pour ce faire, voici l’adresse. Service national du chèque énergie — TSA 74101 — 59 223 Lille Cedex 9.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .