Les prix des carburants connaissent une chute bienvenue en début juillet après avoir haussé pendant plusieurs mois. Découvrez pourquoi cette baisse est importante. Puis, en quoi elle pourrait avoir un impact positif sur votre budget.
Prix des carburants en chute de 3 centimes depuis juillet
Le gazole a depuis peu connu une baisse de 2,9 centimes. Il a atteint une moyenne de 1,9121 euro par litre. Tandis que l’essence sans-plomb 95 E10 a diminué de 3,4 centimes. Ainsi, il peut se stabiliser à 1,9102 euro en moyenne en France. Des infos obtenues d’après les données du ministère de la Transition écologique datées du vendredi 29 septembre.
C’est la première fois depuis le début de juillet que ces deux carburants les plus utilisés en France connaissent une baisse de prix importante et simultanée. Le 7 juillet, le gazole était à 1,6658 euro par litre. Puis, l’essence à 1,7895 euro par litre. D’ailleurs, cela avant une hausse continue tout au long de l’été jusqu’à cet automne 2023. À l’exception d’une légère baisse d’un peu plus d’un centime pour le gazole en mi-août. Cette récente baisse devrait être une bonne nouvelle pour les conducteurs français. Eux qui ont connu des prix en constante hausse depuis juillet.
Nouvelle baisse des tarifs du gazole et essence après une hausse record
La semaine dernière, les prix des carburants avaient atteint leur niveau le plus élevé de l’année. Ils suscitent des soucis parmi les conducteurs. Toutefois, une récente baisse s’est produite. Elle reflète en partie les initiatives des enseignes de la grande distribution. Eux qui ont commencé à proposer des carburants à prix coûtant depuis vendredi dernier. Cela comme Leclerc, Carrefour et Casino.
Cette baisse est restée limitée à quelques centimes. De plus, la hausse constante des prix du pétrole brut, qui avait alimenté la montée des prix des carburants, s’est en plus stabilisée la semaine dernière. Le baril de brent de mer du Nord est demeuré à 95,2 dollars. Cette évolution devrait apporter une joie bienvenue aux conducteurs. Ces derniers ont fait face à une hausse constante des coûts depuis un certain temps.