Comme dans la célèbre émission Patron incognito, le directeur s’est déguisé pour observer le comportement de ses salariés. Cette fois, il s’est déguisé en SDF et a été agréablement surpris par la générosité d’une de ses serveuses. L’histoire est touchante et nous apporte une belle leçon de vie.
Patron incognito, il se déguise en SDF pour observer ses employés
Cette célèbre émission a commencé aux USA. Les directeurs et directrice des grosses boîtes vont à la rencontre de leurs salariés pour les évaluer. Ils se déguisent en client, ou n’importe quel personnage pour tromper leurs employés. Cela permet de les évaluer en situation réelle et de voir comment sont réellement leurs employés au travail.
Si certains sont passablement déçus de ce qu’ils voient, d’autres en revanche en sont presqu’émus. C’est le cas de ce directeur, qui s’est déguisé en serveur afin d’observer et voir comment ses salariés réagissent au travail et envers les autres.
Pourquoi un SDF ?
Les personnes SDF souffrent d’une extrême pauvreté. Il n’est pas rare que certains d’entre eux vivent de la charité et de la générosité des autres. La situation économique fait rage et les gens dans la rue ne cessent d’augmenter. Le directeur avait pris la décision de se déguiser en SDF pour pouvoir observer ses salariés vis-à-vis des clients qui ont du mal à payer. L’inflation ces derniers mois a été plus qu’amère.
Les problèmes de logements, de nourriture ne sont que des détails par rapport à l’étendue des difficultés auxquelles un SDF est soumis. Luttant contre la faim, le froid et la pluie, les SDF ne peuvent que séjourner dans la rue. Le directeur de ce restaurant voulait voir comment ses salariés allaient réagir face à un homme qui n’a pas les moyens de se payer un vrai repas.
Une serveuse le nourrit sans le savoir
Une serveuse en particulier avait particulièrement émue son patron. Cette dernière avait nourri un SDF qui était installé quelques parts près du restaurant. Sans hésiter, elle lui a offert de quoi manger et boire. Un geste qui a tout simplement ému le directeur.
Alors qu’elle ignorait totalement qu’il s’agissait d’une évaluation, elle a aidé le SDF sans attendre un retour. Un geste qui lui vaudra les remerciements de son patron et certainement une belle promotion.