Avec le temps, votre congélateur va commencer à avoir du givre à l’intérieur. C’est pour cette raison qu’il faut constamment le dégivrer. Mais lorsque ce problème s’accumule, il devient assez difficile de le résoudre. En effet, le givre peut être très persistant lorsqu’il a pris place dans votre réfrigérateur. Au bout d’un certain temps, il ne vous sera effectivement plus possible de les enlever avec un couteau ou une spatule. Mais ne vous en faites pas, car nous avons quelques astuces qui devraient faciliter la vie quand on veut dégivrer son congélateur.
Se servir du sel pour nettoyer son frigo plus rapidement !
Le principe reste le même que celui qui consiste à déneiger les routes avec du sel. En effet, le sel fait fondre le gel, la neige et même le givre de manière instantanée. En versant du sel sur la neige et sur la glace, les dégivreurs dégagent les routes en un rien de temps. Pourquoi ne pas profiter de cette capacité du sel contre le givre de votre réfrigérateur ?
Prenez du gros sel et dispersez-le dans tous les compartiments de votre réfrigérateur. Ensuite, attendez que le gros sel fasse son effet et laissez le tout pendant 15 minutes. Après cela, vous allez remarquer que le givre va disparaître. Il ne vous reste donc plus qu’à passer une éponge ou un chiffon pour évacuer l’eau. Grâce à cette astuce, le nettoyage de votre frigo ne vous demandera plus énormément d’effort.
Utiliser de l’alcool ménager pour dégivrer rapidement votre congélateur!
Effectivement, le sel n’est pas le seul élément que vous avez chez vous et qui peut vous aider contre le givre et la glace. Si jamais vous tombez en panne de sel, ne vous inquiétez pas. En effet, il est possible de le remplacer avec de l’alcool ménager. Tout comme le sel, l’alcool ménager agit de manière très efficace sur la glace, la neige ou même sur le givre.
Pour cette astuce, vous allez réaliser un mélange assez puissant pour faire fondre la glace en moins de quelques secondes. Cette solution sera faite avec 1/3 d’alcool ménager, 1/3 d’eau et pour le dernier 1/3, vous allez prendre du vinaigre. En mélangeant bien le tout, vous allez obtenir un mélange ultra efficace contre le froid. Il ne vous reste plus qu’à verser ce mélange sur la glace et le tour est joué.