Comment faire pour bien choisir les melons? On vous dévoile les meilleures astuces

Cela nous est déjà tous arrivé de choisir ses fruits puis de se rendre compte qu’ils ne sont pas de bonnes qualité une fois à la maison.

comment-faire-pour-bien-choisir-les-melons-on-vous-devoile-les-meilleures-astuces

Avouez-le, vous choisissez vos melons comme vous choisissez vos chiffres à la loterie. C’est-à-dire en comptant sur le hasard. En effet, il est assez difficile de deviner la qualité d’un melon en se basant uniquement sur son aspect extérieur. C’est difficile certes, mais pas non plus impossible. Grâce à quelques astuces très simples, vous serez en mesure de bien choisir les melons. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir leurs meilleures manières de deviner la qualité d’un melon.

Commencez par observer l’étiquette !

Bien que les melons soient vendus en grande surface, il n’est pas rare que certains d’entre eux soient de mauvaise qualité. En effet, il est difficile de trouver des melons qui soient gouteux et bien murs. Mais rassurez-vous, il existe différentes manières de vous assurer de la qualité d’un produit de ce genre. Pour trouver le bon melon, vous pouvez compter sur l’évocation d’un melon charentais ou d’un melon de Cavaillon. Lorsque ces indications sont marquées sur l’étiquette, cela prouve que vous êtes en face d’un produit de qualité. Vous pourrez acheter ces melons en ayant l’esprit tranquille.

Bien choisir les melons: portez votre attention sur la robe du fruit!

Pour réussir à tomber sur un melon bien ferme, il ne suffit pas de compter sur le hasard. En effet, il vous est possible de juger de la qualité de ce type d’aliment en observant sa robe. Que le melon soit lisse, velouté, granuleux et plus ou moins moulé, cela ne changera rien à son goût. Toutefois, il est possible de déterminer le goût en se basant sur des détails bien plus subtils. En effet, vous pouvez compter le nombre de tranches d’un melon. Un melon qui aura dix tranches vous assurera un goût assez sucré.

Faites confiance à votre odorat pour bien choisir les melons!

Humer le melon est une technique déjà très répandue. Pour dénicher les melons les plus murs, vous pouvez faire confiance à votre odorat. Une odeur sucrée agréable sera révélatrice d’un fruit bien mûr et juteux. Plus un melon déjà une odeur persistante, plus il sera sucré. Ainsi, une odeur trop forte, sucrée et même vaguement piquante sera un très bon signe pour vous. N’hésitez pas à prendre en main plusieurs melons. Puis, de les comparer. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez trouver le bon.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .