Comment faire pour bien choisir son avocat?

C’est l’un des fruits les plus consommé dans l’alimentation des Français. Malheureusement, quand on achète des avocats, on ne sait jamais dans quel état on va le trouver.

comment-faire-pour-bien-choisir-son-avocat

L’avocat est un fruit de type climatérique. Cela signifie qu’elle ne murit pas sur son arbre. Contrairement aux pommes ou aux oranges par exemple. Pour qu’il puisse mûrir, il a besoin d’être détaché de son arbre. Mais il reste un très court délai entre le temps de la cueillette et le temps de maturation. Voici donc comment faire pour bien choisir son avocat en quelques étapes. Après cela, vous n’aurez plus peur d’aller acheter vos avocats.

1- Scruter l’apparence de la peau pour bien choisir son avocat

La première astuce consiste à regarder la peau du fruit. S’il est bien mûr, sa peau doit être lisse ou bosselé. Bien sûr, cela dépend de la variété du fruit. Néanmoins, la peau doit être ferme et non flétrie. Sinon, cela présage un fruit déjà trop mûr. Si vous constatez des détériorations ou une variation d la couleur de la peau, le fruit n’est pas bon. Ainsi, il faut choisir un avocat avec une peau bien verte et bien ferme.

2- Une texture ferme du fruit

Quand vous choisissez le fruit aussi, il est important de tâter la texture de ce dernier. Pour ce faire, tenez le fruit dans vos mains et tâtez légèrement. Si vous remarquez la présence de tâche brune, le fruit est déjà trop mûr. De même, si vous constatez des zones molles, ce n’est pas non plus un bon fruit. En effet, il se pourrait qu’il soit déjà pourri. Cette légère pression doit vous aider à déterminer si la texture du fruit est encore ferme ou pas. Mais attention, ferme mais pas dur non plus hein. Sinon, il n’est pas encore assez mûr.

3- Bien choisir son avocat grâce à la couleur de la chair

Une fois que vous avez acheté votre avocat, il est temps de le manger. L’heure de la vérité arrive souvent au moment de la découpe. Commencez par découper le fruit en deux.
– Une chair de couleur vert clair est un excellent signe. Cela veut dire que l’avocat est propice à la consommation.
– S’il y a la présence de tâche brune ou plus foncée, le fruit est sans doute trop mûr. S’il s’agit d’une partie du fruit, il suffit de l’enlever et de le jeter. En revanche si la tâche est trop étendue, c’est vraiment tout le fruit que vous devez jeter. Il est surement pourri
– De même, si vous constatez des stries de couleur sombre au niveau de la chair, il se peut que le fruit soit pourri.

4- Les derniers signes de pourriture de l’avocat afin de bien le choisir

Outre tout ce que nous venons de décrire, il existe aussi d’autres signes qui ne trompent pas. Pour bien choisir son avocat, il faut y faire attention. Cela peut-être des taches de couleur blanche ou grises. Ne réfléchissez même pas. Il faut tout de suite jeter le fruit. Si vous le reniflez, il se peut que vous inhaliez des spores dangereuses.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .