Alors que le foncier devient de plus en plus rares, les acheteurs sont prêts à tout pour une acquisition. En effet, les surcotes substantielles ne sont plus si effrayantes que cela. Mais ne vous emballez pas, cela ne signifie pas pour autant que vous allez faire plus de bénéfice. Pour cela, les experts vous conseillent de faire confiance à un promoteur. Grâce à un promoteur, vous allez pouvoir vendre votre bien immobilier jusqu’à 30% de plus par rapport au prix moyen du marché.
Pour quelle raison devrez-vous remettre la revente de votre bien entre les mains d’un promoteur ?
Bien que cela représente un réflexe adroit, vous vous demandez surement pourquoi remettre la revente de votre bien entre les mains d’un promoteur. En réalité, les avantages de cela résident tout simplement sur un aspect économique. En effet, un promoteur vous offrira effectivement un avantage et un point de vue que vous ne disposez pas forcément. Pour rappel, ce type d’expert va estimer votre bien en fonction des droits à construire, mais pas sur leur valeur vénale.
De ce point de vue, il est donc possible de donner plus de valeur à votre bien immobilier. C’est ce que nous confirme Gilles Madre, président du groupe de promotion immobilière P2i. En d’autres mots, les promoteurs vont racheter votre bien nettement plus cher que vos estimations. En effet, Gilles Madre estime cette revente avec une surcote comprise entre 10 et 30 %. En effet, cette surcote se réfère au prix fixé par le marché ainsi qu’à l’emplacement du bien et de son potentiel.
Comment faire pour réussir à vendre son bien immobilier avec 30% de plus à un promoteur ?
Comme vous vous en doutez surement déjà, il n’existe pas vraiment de réseautage bien évident pour ce type d’activité. Pour réussir à taper dans l’œil d’un promoteur, le bouche-à-oreille reste à ce jour le meilleur moyen. Toutefois, vous pourrez toujours essayer de contacter le service urbanisme de la mairie. Et ce, afin de trouver les contacts des promoteurs présents sur les lieux. Mais ne vous attendez pas vraiment à des résultats.
En effet, certaines collectivités font preuve d’une grande discrétion. En temps normal, ce sont souvent les promoteurs qui approchent les propriétaires. Mais cela n’empêche pas non plus de laisser le contraire se produire. Bien que cela soit assez rare. Néanmoins, c’est encore le meilleur moyen pour vous de vendre bien immobilier avec un surplus pouvant aller jusqu’à 30% de plus. Alors, si vous avez des projets, n’hésitez pas. C’est vraiment le meilleur moyen.