Contrôle technique des 2 roues: cette demande inattendue que les motards ont faite!

C’est un etâche pénible mais bien obligatoire pourtant. Et il faut s’en acquitter au risque de payer une amende très chère.

controle-technique-des-2-roues-cette-demande-inattendue-que-les-motards-ont-faite

Agacée par les changements apportés sur le contrôle technique des 2 roues, la Fédération française des Motards a donc réagi de manière assez surprenante. Pour marquer son opposition au contrôle technique, la fédération a donc formulé une demande atypique. Avec l’arrivée de ces contrôles techniques pour les motos, de plus en plus de motards s’inquiètent. Néanmoins, il leur devient de plus en plus difficile d’accepter ces changements. C’est pour cette raison que la Fédération française des Motards a décidé d’émettre cette demande insolite.

La Fédération française des Motards en colère

Pour assurer la sécurité routière, tous les véhicules en circulation doivent se soumettre à des contrôles routiers. Et apparemment, les motards ne pourront plus y échapper. En effet, le gouvernement a décidé de mettre en place le contrôle technique pour les 2 roues. Toutefois, il met aussi en place une nouvelle règlementation. En somme, les usagers verront quelques modifications notables. Pourtant, les motards se sentent désavantagés face à ces changements.

En effet, les motards déplorent le fait que cela va engendrer des dépenses en plus pour eux. Et comme les temps sont durs, personne ne veut encore plus dépenser. De plus, ils ajoutent l’argument que ces contrôles seraient tout simplement une ruse pour leur interdire la circulation. Pour cela, ils seront donc obligés de payer des sommes en plus. De son côté, le gouvernement insiste sur le fait que ces mesures ont été prises dans le but de renforcer la sécurité routière. De ce fait, le gouvernement ne compte pas faire un geste.

Le gouvernement réagit, mais se heurte à une demande inattendue sur le contrôle technique des 2 roues

Bien que le gouvernement a fait le sourd sur les réclamations des motards, une réaction s’était tout de même fait remarquer. En effet, le gouvernement a décidé de lancer une campagne de sensibilisation concernant l’importance d’entretenir sa moto. Bien entendu, cette mesure n’a fait que renforcer l’agacement des motards. Pour le moment, les changements sont maintenus et vont entrer en vigueur à partir du 1er août.

Toutefois, rien n’est encore formel. Refusant de se soumettre à cette mesure, la Fédération française des Motards ou FFMC a donc réagi. Face à l’entêtement du gouvernement, la FFMC insiste sur un point. Elle auraiot formulé une demande à accorder aux motards un accès à un avantage. Notamment un qui concerne l’entretien de leur véhicule. Pour cela, il faudra solliciter le service de garages partenaires. Et étonnamment, le gouvernement semble être en mesure d’accepter cette requête. En effet, il est fort probable que la demande de la FFMC soit validée.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .