Vous le connaissez sûrement à travers ses chansons. En effet, c’est ce qui l’a rendu célèbre. Mais aujourd’hui, nous allons évoqué un autre aspect moins connu du chanteur. Savez-vous que Daniel Guichard vit dans un camping-car avec sa femme à l’heure où nous écrivons ? Nous l’avons rencontré et recueilli son témoignage sur ce sujet.
Daniel Guichard : « mon camping-car est également un outil de travail pour moi »
Il a bercé la France entière avec ses chansons depuis des années. C’est simple, il est une figure incontournable de la culture française. Aujourd’hui, Daniel Guichard est âgé de 70 ans et vit dans un camping-car. Vous laurée compris, l’homme n’est pas le genre à aimer le luxe et l’opulence. Au contraire, il aspire à une vie simple. A noter que le couplé possède une belle grande maison sise à Béziers. Mais il préfère la vie simple dans leur maison mobile. De plus, le chanteur affirme qu’il est libre de faire ce qu’il veut avec. Et quand on mène une carrière comme lui où il faut souvent se déplacer, c’est vraiment l’idéal. Selon ses explications, c’est autant sa maison qu’un outil de travail.
Un camping-car qui n’a rien à envier aux versions les plus modernes
Bien sur, on ne pouvait pas réaliser l’interview sans nous intéresser à la bête. Nous avons même rencontré un spécialiste de ce genre de véhicule. Et ce pour évaluer le bolide. Selon son avis d’expert, c’est un vrai monstre. D’ailleurs, il suffit de voir sa taille et son envergure pour s’en rendre compte. Apparemment, Daniel Guichard n’a aucun mal à garer son mastodonte dans n’importe quelle place dédiée. Pour cela, il a 4 caméras d’angle qui l’aident à rentrer au millimètre près. En tout cas, le chanteur semble aimer sa voiture version XXL. D’ailleurs, il avoue qu’il en prend grand soin. Puis, quand il le peut, il rajoute des fonctionnalités pour l’améliorer.
Le chanteur évoque son fils
Bien sur, nous n’avons pas rencontré Daniel Guichard dans le seul but de voir son camping-car. C’était avant tout pour prendre de ses nouvelles. Et même des nouvelles de sa famille. En parlant de ça justement, il nous a raconté une histoire à propos de son fils. En effet, il raconte que son fils s’est moqué de lui au début quand il a acheté ce camping-car. En fait, son fils voulait un bateaux à la place. Mais comme il le dit si bien : « il y a eu la fois où j’ai voulu m’acheter une grosse voiture à l’américaine. Au lieu de cela, je me suis pris un avion ».