Découvrez ces aides qui vous permettent de financer votre permis de conduire

En France, l’obtention de son permis de conduire relève d’un véritable exploit parfois.

decouvrez-ces-aides-qui-vous-permettent-de-financer-votre-permis-de-conduire

Réussir à obtenir son permis de conduire est actuellement devenu assez difficile, voire même un véritable exploit. En effet, c’est actuellement devenu assez couteux. Outre les épreuves à faire, il faut aussi prendre en compte les dépenses. Heureusement, de nombreuses aides financières sont actuellement mises à votre disposition pour surmonter l’obtention du permis de conduire. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir les aides qui vous permettent de financer votre permis de conduire. Découvrez lequel de ces aides financières correspond à votre situation.

Décrochez le permis de conduire pour 1 € par jour !

Il s’agit d’un prêt qui est dispensé d’intérêts. Visant à aider les plus jeunes à décrocher leur permis de conduire, ce prêt sera donc mis à la disposition des jeunes de 15 à 25 ans. Pour cela, l’État va donc couvrir les intérêts générés par le prêt. Grâce à cette aide, les jeunes pourront donc subventionner leur formation de permis de conduire. Et ce, sans être obligés de payer des frais initiaux.

Des aides qui vous permettent de financer le permis de conduire !

Sachez à partir d’aujourd’hui qu’il existe des aides financières qui vous permettent de financer les permis de conduire. Cette aide est surtout destinée aux apprentis ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Une aide d’environ 500 euros sera donc versée aux apprentis. Pour cela, ils devront adresser un dossier au centre de formation des apprentis (CFA) de référence. Le versement de la totalité l’aide se fera en une fois. Quant aux demandeurs d’emploi, la valeur de l’aide peut atteindre les 1200 euros. Pour en bénéficier, ces derniers devront donc faire une demande auprès de Pôle Emploi.

Compte Personnel de Formation (CPF) : un financement et des aides pour le permis de conduire !

Ensuite, il est aussi possible de financer le permis de conduire via le Compte Personnel de Formation ou CPF. Il s’agit d’un dispositif de financement des formations professionnelles. En effet, le CPF peut être utilisé dans le financement de divers types de formations. Et bien entendu, cela concerne aussi le permis de conduire. En effet, cette offre sera disponible pour toutes les catégories de permis de conduire.

Et pour les personnes en situation de handicap ?

Les personnes en situation de handicap bénéficient aussi d’une aide particulière pour décrocher leur permis de conduire. Il s’agit plutôt d’une assistance proposée par l’Agefiph ou le Fiphfp. Avec cette aide, les personnes handicapées pourront donc bénéficier du soutien nécessaire afin de dépasser leurs obstacles.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .