Découvrez cette astuce pour rendre votre orchidée immortelle, un pépiniériste vous dévoile sa méthode d’arrosage

Vous avez du mal à faire fleurir vos orchidées ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la parfaite astuce pour prendre soin de vos plantes.

decouvrez-cette-astuce-pour-rendre-votre-orchidee-immortelle-un-pepinieriste-vous-devoile-sa-methode-darrosage

Il faut connaître des astuces pour pouvoir prendre soin de ses plantes. En effet, ce n’est pas tout le monde qui a la main verte. Et quand il s’agit d’orchidée, il est encore plus difficile. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le moyen de rendre votre orchidée immortelle. Et ce grâce aux conseils d’un pépiniériste.

Une méthode d’arrosage pour rendre votre orchidée immortelle

L’orchidée trouve son origine en Amérique tropicale et subtropicale. C’est une fleur qui est synonyme d’élégance et de sensualité. Selon les scientifiques, il existe plus de 20 000 espèces de cette fleur dans le monde. Autrement dit, autant de formes, de couleurs et même de feuilles différentes. Par ailleurs, c’est aussi une fleur qui a besoin d’un milieu humide pour vivre.

Si vous êtes connaisseur, vous savez que c’est une plante d’hiver. Toutefois, elle a besoin de soleil mais pas directement. Vous voyez le paradoxe ? En fait, c’est de lumière dont elle a le plus besoin. Aussi, si vous voulez rendre votre orchidée immortelle, vous devez la maintenir à une température chaude mais douce. Un peu compliqué mais vous verrez que le résultat en vaut la peine.

Autres conseils pour bien prendre soin de votre fleur

Beaucoup aime l’orchidée mais ne savent pas comment en prendre soin. Grâce à ces quelques conseils d’un pépiniériste, vous n’aurez plus de problème.

Déjà, pensée à booster sa pousse avec un engrais naturel. Pour ce faire, vous pouvez opter entre le marc de café et l’eau de pomme de terre. Ensuite, veillez à toujours coupez les branches mortes. En effet, ces dernières facilitent la prolifération des champignons en tout genre.

Enfin, voici le conseil ultime du pépiniériste. Il faut arroser votre plate trois à quatre fois par semaine. Et ce, si vous voulez rendre votre orchidée immortelle. Et si avez un sol trop sec, vous pouvez rajouter quelques glaçons. Histoire de maintenir un niveau d’humidité idéale pour le développement de la plante.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .