Découvrez la boisson alcoolisée la plus calorique et la plus redoutable pour votre ligne!

L’alcool n’est pas réputé pour sa santé, surtout une boisson alcoolisée notoirement riche en calories.

Découvrez la boisson alcoolisée la plus calorique et la plus redoutable pour votre ligne!

La boisson alcoolisée la plus calorique est désignée, celle qui fait le plus grossir. Découvrez pourquoi il vaut mieux l’éviter.

La boisson alcoolisée la plus calorique : À éviter pour garder la ligne

Si vous cherchez à garder la ligne tout en consommant de l’alcool, vous pourriez être tenté de choisir une boisson avec une faible teneur en calories. Mais quelle est celle à privilégier dans ces circonstances, et surtout, laquelle faut-il absolument éviter ?

Toutes les boissons alcoolisées sont caloriques en raison de leur contenu en éthanol. Cependant, si vous souhaitez vraiment éviter celle avec la plus forte teneur en calories, le pastis est à bannir. Cette boisson emblématique du sud de la France remporte la palme de la boisson alcoolisée la plus calorique.

Les boissons alcoolisées riches en calories à éviter

Le pastis n’est pas la seule alcool à forte teneur en calories. Avec 274 kcal pour 100 ml, il dépasse même le whisky et la vodka. Donc, ils avoisinent les 239 kcal en moyenne. Mais d’autres boissons méritent également votre attention si vous surveillez votre ligne.

La bière, malgré son faible taux d’alcool comparé aux spiritueux, totalise 140 calories pour 33 cl. Les cocktails ne font pas mieux : le spritz, prisé en été, apporte 125 calories pour 11 cl, tandis qu’un mojito de 15 cl compte 139 calories. Même le vin n’est pas épargné : un verre de rouge de 15 cl équivaut à 70 calories, et un verre de vin blanc à environ 100 calories.

Limiter la consommation d’alcool pour une meilleure santé

Bien que certaines boissons alcoolisées soient moins caloriques que d’autres, comme le champagne, le cidre et quelques vins, elles restent toutes caloriques et peuvent affecter votre ligne. Il est donc préférable de limiter votre consommation d’alcool, surtout pendant un régime.

Réduire la consommation d’alcool est non seulement important pour le poids, mais aussi pour la santé. L’abus d’alcool peut entraîner des maladies graves à long terme. Il est donc essentiel de faire preuve de modération, car la teneur en calories des boissons alcoolisées ne devrait pas être un facteur rassurant pour leur consommation.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .