L’évolution du monde du travail : ce métier inconnu il y a deux mois peut rapporter gros jusqu’à 300 000 euros par an ! Ce métier émergent créé par l’intelligence artificielle.
Le métier du futur : Devenir un expert de la conversation avec l’IA
En 2023, l’arrivée de ChatGPT et d’autres intelligences artificielles a changé le monde professionnel. Ces outils, souvent gratuits, stimulent la créativité et haussent la productivité. Ils répondent à toutes vos questions. Mais pour en tirer le meilleur parti, il faut savoir interagir avec eux. Pour maîtriser l’art de la conversation avec ces IA, vous devez être capable de bien formuler vos demandes, appelées « prompts ».
Ce talent est devenu un métier en soi, et il est en forte demande. Il crée ainsi un nouveau rôle. Ce métier, appelé « prompt engineer » ou « ingénieur de saisie », n’existait pas il y a quelques mois. Mais il est désormais important pour bien exploiter ces technologies. De plus, il offre des perspectives financières intéressantes. Cela avec la possibilité de gagner jusqu’à 300 000 euros par an. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette occasion, continuez votre lecture.
Jusqu’à 300 000 euros de salaire par an : Le métier d’expert en interaction avec les IA
Pour ceux qui doutent que les intelligences artificielles puissent remplacer les humains, ils ne comprennent sans doute pas leur fonctionnement. En réalité, une interaction humaine est toujours nécessaire pour demander à une IA d’effectuer une tâche spécifique. Certains pourraient penser à tort que parler à une IA est simple. Cependant, c’est loin d’être le cas !
La communication avec une IA exige une bonne maîtrise. C’est pourquoi le métier de prompt engineer a vu le jour. Le rôle de l’ingénieur de saisie consiste à formuler des requêtes adaptées aux IA. Cela afin d’améliorer leur performance, que ce soit en termes de pertinence ou de qualité des contenus générés.
Cet expert en interaction avec les IA communique avec elles de manière claire et précise. Il utilise un langage logique et structuré. Il n’a pas besoin de les programmer. Mais il doit savoir comment dialoguer avec elles.
Un emploi lucratif qui domine l’IA
Comment fait-il ? Eh bien, il expérimente de nombreuses phrases jusqu’à obtenir le meilleur résultat possible. Ce qui prend du temps. Avec le temps, il acquiert l’expérience nécessaire pour bien communiquer avec l’IA. L’ingénieur de saisie peut être efficace dans divers domaines. Comme le journalisme, le design, la publicité ou l’éducation. Les intelligences artificielles peuvent être utilisées pour créer des articles, des illustrations, des présentations, ainsi que des slogans et des logos.
Selon un rapport de Goldman Sachs, les logiciels pourraient remplacer plus de 300 millions d’emplois dans les prochaines années. Cependant, le monde du travail évolue. Il laisse la place à de nouveaux métiers. C’est le cas de l’ingénieur de saisie, un métier très bien rémunéré. Cela avec des offres d’emploi avec un salaire pouvant atteindre 335 000 dollars par an, soit environ 300 000 euros. Il pourrait bientôt devenir l’un des métiers les plus demandés !