Les dernières nouvelles qui vont vous intéresser : des taux immobiliers en hausse, les derniers tarifs de Netflix, et bien plus encore sur l’argent du jour.
Comment se protéger de la hausse des assurances auto et habitation en 2024 ?
La montée des prix prévue pour l’année prochaine inquiète de nombreux Français. Cela avec des hausses attendues de 5 à 8%. En réponse, un cinquième des Français envisage de vendre leur voiture ou de déménager. Ainsi, ils peuvent faire face à cette hausse.
Plus inquiétant encore, 28% des personnes envisagent de faire l’impasse sur leur assurance. D’ailleurs, malgré son caractère obligatoire. Cependant, des options sont disponibles pour aider à atténuer l’impact de ces augmentations.
Les taux de crédit immobilier vont-ils enfin se calmer en 2024 ?
Les taux de crédit immobilier ont connu une forte hausse. D’ailleurs, elle dépasse en moyenne 3,51% en 2023. Donc, soit plus du double par rapport à l’année précédente (1,63%). Cette situation a un gros impact sur la capacité d’emprunt des ménages. Cependant, il y a de l’espoir pour ceux qui ont des projets immobiliers.
La Banque centrale européenne (BCE), après dix hausses consécutives, a décidé de marquer une pause. Tandis que l’inflation commence à se modérer dans la zone euro. Les prévisions de l’Observatoire Crédit Logement-CSA pour 2024 et 2025 suggèrent des bons projets pour l’évolution des taux de crédit immobilier.
Netflix annonce une nouvelle hausse des tarifs pour certaines offres d’abonnement
Aujourd’hui, Netflix a confirmé la montée des prix pour deux de ses abonnements. L’offre Essentiel passera de 8,99 à 10,99 euros par mois. Tandis que l’abonnement Premium augmentera de 17,99 à 19,99 euros par mois.
Heureusement, les utilisateurs des offres Standard à 13,49 euros par mois et Essentiel avec publicité à 5,99 euros par mois ne seront pas touchés par cette hausse. La société a expliqué les raisons de cette hausse tarifaire dans un communiqué de presse. Cela après avoir partagé ses résultats pour le troisième trimestre 2023.