Démission du maire de Saint-Brevin, une marche de soutien prévue ce 24 mai

Menacé, le maire Yannick Morez abandonne son mandat

Démission du maire de Saint-Brevin, une marche de soutien prévue ce 24 mai

La démission du maire de Saint-Brevin a créé polémique. Après avoir été la cible de menaces et victime d’un incendie criminel, Yannick Morez quitte son poste et déménage. Le Parti socialiste et l’Association des maires de France appellent à une marche de soutien.

Démission du maire de Saint-Brevin

Le maire de Saint-Brevin-Les-Pins en Loire-Atlantique fait parler de lui depuis quelques jours. Il se trouve au centre de toute attention en raison de sa décision. En effet, le mercredi 10 mai, cet élu et médecin généraliste de profession a présenté sa démission.

En effet, il a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles. Le maire démissionnaire a révélé lors de sa prise de parole être la cible des menaces. D’ailleurs, il a été victime d’un incendie criminel qui a été perpétré à son domicile le 22 mars dernier.

Apparemment, il a été menacé en raison de son soutien pour le projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile dans sa commune. Certains habitants ont d’ailleurs organisé des manifestations pour contester ce projet. De surcroît, il déplore également le manque de soutien de l’État.

L’Association des maires de France lance un appel à soutien

À la suite de la démission du maire de Saint-Brevin, le Parti socialiste et l’Association des maires de France ont réagi. Les maires sont d’ailleurs nombreux à soutenir Yannick Morez.

Dans ce sens, Johanna Rolland, la maire de Nantes et première secrétaire déléguée du Parti socialiste appelle à une marche symbolique. Cela se tiendra le 24 mai prochain à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Au micro de BFM TV, cette élue a souligné que « jamais un élu ne devrait être obligé de choisir entre protéger sa famille et exercer son mandat public ».

La maire de Nantes a confirmé que cette décision a été prise avec le premier secrétaire du PS Olivier Faure et le premier vice-président délégué de l’Association des maires de France André Laignel.

Par la même occasion, elle a salué le maire de Saint-Brevin. En effet, ce dernier a siégé au conseil municipal depuis quinze ans. Puis, il a vécu dans cette ville depuis 32 ans.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .