Distributeur de billets: Le 1er novembre 2023 est la première journée de changement

Il faut dire que les distributeurs de billets des banques diverses diminuent d’effectifs de jour en jour dans l’Hexagone

distributeur-de-billets-le-1er-novembre-2023-est-la-premiere-journee-de-changement

Il faut dire que les distributeurs de billets des banques diverses diminuent d’effectifs de jour en jour dans l’Hexagone. Sauf que les citoyens adeptes des liquides n’ont pas à avoir d’inquiétude par contre. Ils pourront bientôt retirer de l’argent auprès de leur buraliste. C’est ce qui résulte du partenariat établi entre la Confédération des buralites et Loomis. Il s’agit d’une filiale du groupe suédois Securitas, elle est spécialisée dans le transport de fonds. Malgré que les buralistes n’éradiquent pas tous les distributeurs ils mettent en place également un autre système. Et ce, afin de se diversifier pour satisafaire la clientèle.

La circulation de billets en moins au pays

Effectivement, depuis des années, la tendance pour la manipulation des billets diminuent considérablement. Mais cela s’est répandue abondamment avec l’intrusion du Coronavirus dans notre quotidien. Le liquide est placé loin dans la liste des moyens de paiement. Durant la crise sanitaire, le paiement par carte a été appuyé énormément par le gouvernement français. Pour le non contact, en relation directe avec cette rude période. Si bien que 70 % des Français optent pour cette option plutôt que d’autres. Si bien que la Banque de France s’est résolue à fermers certaines de leurs agences en région stockant du liquide.

Néanmoins, l’argent liquide ne perdra pas tous ses fans. Car user ce mode opératoire est discret et anonyme. Difficile de retracer son utilisateur. Mais ce n’est pas seulement cela, car des citoyens préfèrent de loin l’utiliser surtout lorsque leur situation est précaire. Puisqu’il faut le rappeler, les cartes bancaires nécessitent un débitage d’argent.

Les faux billets sont moins nombreux dans les distributeurs de billets

D’après les chiffres recueillis par la Banque Centrale Européenne, les faux billets se font plus rares. Avec une baisse considérable de 27.8 % pendant un an. Pour que le système ne chamboule pas le quotidien des utilisateurs du liquide, dès novembre, un changement se ressentira. Car ils pourront toucher du liquide auprès du buraliste. Une vingtaine se mettra en place pour commencer. Ensuite cela se démocratisera petit à petit dans l’Hexagone. Puisque 24 000 buralistes se trouvent en France et tous peuvent se permettre ce nouveau fonctionnement.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .