« Documentaire Crime »: comment évoluent les différentes affaires de Jean-Marc Morandini?

Certains se souviennent surement encore de Jean-Marc Morandini, celui qui a présenté le documentaire Crime à la télé durant des années.

documentaire-crime-comment-evoluent-les-differentes-affaires-de-jean-marc-morandini

À la télé, l’animateur était très connu des téléspectateurs grâce à son émission, Crime. Cependant, la suite de sa carrière n’a pas été aussi brillante qu’il l’espérait. En effet, Jean-Marc Morandini avait été accusé de corruption de mineurs et harcèlement sexu*l. De ce fait, il a dû comparaître devant le tribunal de première instance de Paris. Et depuis, que devient-il ?

Retour sur l’histoire de Jean-Marc Morandini !

Cela fait de nombreuses années que cette ancienne gloire de la télé traine dans une affaire de justice. Mais le 13 juin dernier, son procès a été tenu à au tribunal correctionnel de Paris. Jean-Marc Morandini avait été accusé de harcèlement sur mineur et travail dissimulé. Mais sans surprise, son procès n’a pas vraiment trainé. En effet, le dossier a été bouclé dès le lendemain même du début. Ce qui est assez rare dans ce genre de cas. D’après les explications dévoilées après le procès, les avocats de Jean-Marc Morandini auraient plaidé la relaxe.

Toutefois, le Ministère public aurait recommandé 6 mois d’emprisonnement avec sursis. En attendant, son jugement sera rendu le 29 août prochain. Pour rappel, le drame de l’ancien animateur de NRJ a commencé lorsqu’un article de 2015 était apparu dans Inrocks. Cet article affirmait clairement que Jean-Marc Morandini avait abusé de jeunes comédiens. Ces derniers se sont présentés à lui pour un casting. Dès lors, l’animateur a insisté pour leur demandé de faire des choses indécentes. Et ce, alors qu’il sait que c’étaient des mineurs.

L’animateur se démène comme il le peut !

Bien que le procès de Jean-Marc Morandini ait été bouclé en très peu de temps, il n’a pas vraiment manqué de renversement. Durant sa première parution, ce dernier s’en était pris à l’un des avocats de la partie civile. Apparemment, il aurait essayé de le corrompre. Selon l’animateur, l’avocat aurait fait une proposition de 60 000 euros pour que la plainte de l’une de ses victimes soit retirée. Bien entendu, l’homme n’a pas manqué de désigner l’avocat en question.

Puis, l’avocat a réfuté les accusations de l’ancien présentateur. Pour rappel, il avait aussi été condamné en décembre 2022 à cause d’une affaire de corruption de mineur. Mais bien qu’il ait déjà écopé d’une peine d’emprisonnement, l’ancien animateur avait fait appel à la décision. De ce fait, Jean-Marc Morandini profite toujours de la présomption d’innocence. Attendons donc de voir l’issue du procès. Mais surtout attendons pour connaitre la peine de l’animateur.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .