Douleurs articulaires: découvrez ces épices qui peuvent les atténuer et les soulager

Cela peut arriver à tout le monde. Néanmoins, il n’est pas toujours nécéssaire de prendre des médicaments pour y faire face. Parfois, les remèdes naturels sont les meilleurs.

douleurs-articulaires-decouvrez-ces-epices-qui-peuvent-les-attenuer-et-les-soulager

Arrivés à un certain âge, nous commençons tous à ressentir ce qu’on appelle les douleurs articulaires. Mais pour certaines personnes, elles se manifestent vraiment très tôt. Les raisons à cela sont nombreuses. Mais ce qui est certain, c’est que les douleurs articulaires peuvent être véritablement gênantes. Pour votre gouverne, sachez aujourd’hui que certaines épices peuvent vous aider à atténuer ces douleurs.

En effet, certaines d’entre elles contiennent des composés actifs très utiles. Ce la peut-être des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques ou antioxydantes. Que ce soit l’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde ou encore un traumatisme, ces épices peuvent les soulager. Quelles sont-elles?

Le curcuma, votre allié contre les douleurs articulaires !

Le curcuma est connu pour combattre les problèmes d’articulation. Puis, cette épice très connue est aussi utilisée pour les traitements naturels contre les douleurs articulaires. D’ailleurs, il fait partie des plus efficaces. La science a déjà démontré, les bienfaits de la consommation du curcuma. Et ce, à de nombreuses reprises. Ayant un pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire et antirhumatismal hors pair, cette épice peut vous soulager des douleurs les plus intenses.

Le poivre noir, l’épice qui contient le plus d’action anti-inflammatoire !

Aussi puissant que le curcuma, le poivre noir n’a rien à envier à ce premier. En effet, le poivre noir est aussi efficace contre les problèmes d’articulation. Qu’il s’agisse d’une douleur survenant après un accident ou tout simplement une douleur causée par la routine, cette épice peut effectivement vous aider à la soulager. Disposant d’un actif anti-inflammatoire très puissant, le poivre noir bloquer les cellules qui expriment l’inflammation. De ce fait, la prise régulière de cette épice dans les aliments va permettre de prévenir et d’apaiser les douleurs que vous ressentez au quotidien.

Le gingembre contre les douleurs articulaires!

On le sait, le gingembre est un extraordinaire antioxydant. Néanmoins, il est également un anti-inflammatoire et analgésique naturel surprenant. Grâce au gingérol qu’il contient, ce dernier peut apaiser certaines douleurs. Notamment celles qui sont localisées au niveau des articulations. Alors, incluez-le dans une recette sucrée ou salée. Vous verrez que le gingembre sera toujours aussi efficace contre ce type de problème.

Et plus surprenant encore, le gingembre peut être utilisé en cataplasme. De cette manière, il sera  plus facile de profiter de ses propriétés anti-arthritiques. Ainsi que de son pouvoir relaxant en cas de rhumatismes. Toutefois, vous devrez toujours garder en tête un fait avéré.Force est de constater que les épices seules ne suffisent pas à bien gérer les douleurs articulaires. Dans les pires cas, vous devrez consulter un médecin.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .