Économisez sur vos impôts en vérifiant la page 3 de votre avis d’imposition 2024 !

Depuis le 11 avril, tout le monde doit déclarer ses revenus à l’administration fiscale. Sur la page 3 de l’avis d’imposition, il y a une astuce pour payer moins d’impôts, appelée « Enveloppe Fillon ».

Économisez sur vos impôts en vérifiant la page 3 de votre avis d'imposition 2024 !

Vérifiez votre avis d’imposition de cette année 2024. Sur la page 3, vous pourriez découvrir des moyens de réduire vos impôts. Utilisez cette astuce simple pour épargner de plus en plus.

Économisez sur vos impôts avec l’Enveloppe Fillon

L’Enveloppe Fillon, nommée d’après l’ancien Premier ministre François Fillon, est une astuce fiscale accessible à tous. Elle peut représenter jusqu’à 10% du plafond de la sécurité sociale ou 10% des revenus déclarés. D’ailleurs, soit jusqu’à 4 399 euros pour des revenus jusqu’à 37 097 euros.

Vous pouvez trouver l’Enveloppe Fillon sur la troisième page de votre avis d’imposition. Il vous suffit de placer de l’argent sur un plan épargne retraite (PER) pour en profiter, aux d’imposition est de 30%, en plaçant cette somme sur un PER, vous pouvez jouir d’une déduction fiscale de 30%, soit 1 500 euros. Ces 1 500 euros ne seront pas inclus dans le calcul de votre impôt sur le revenu pour l’année.

De plus, si vous n’avez pas utilisé tout votre plafond de déduction en 2023, vous pouvez reporter la partie non utilisée pour hausser votre déduction en 2024.

Votre avis d’imposition 2024 avec l’Enveloppe Fillon

Avec l’Enveloppe Fillon, vous pouvez non seulement réduire vos impôts sur le revenu. Mais, vous pouvez passer à une tranche d’imposition plus faible. Par exemple, vous pourriez passer d’un taux d’imposition de 30 % à un taux de 11 % grâce à cette déduction fiscale.

Cette astuce fiscale est disponible sur la page 3 de votre avis d’imposition. Elle peut être avantageuse pour de nombreux contribuables. Cependant, son usage dépend de votre situation personnelle, il est donc conseillé de demander de l’aide pour ces démarches.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’aux mois de mai et de juin pour finaliser votre déclaration de revenus. Vous pouvez le faire en ligne, depuis votre smartphone, ou sur papier si vous n’avez pas accès à Internet.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .