Le début des vacances vous devrez aussi vous faire rappeler les bouchons qui n’en finissent pas. En effet, tout le monde part en vacance. Cependant, la majorité d’entre nous n’a pas les moyens de partir en avion. De ce fait, les routes seront à nouveau pleines à craquer. Pour éviter de vous retrouver dans ces bouchons donc, voici tout ce que vous devez savoir des embouteillages de cet été 2023.
Qu’est-ce qui cause tous ces bouchons en période de vacances?
En été, les embouteillages deviennent effectivement des phénomènes récurrents. En effet, cette période de l’année peut effectivement s’apparenter au retour de ce problème monstre qui empêche la circulation dans la majorité des grandes villes. Bien entendu, les embouteillages peuvent souvent entrainer de nombreux autres problèmes. Mais quelles sont donc les causes de ces embouteillages interminables en France ?
Comme toujours, les accidents, les objets encombrants sur la chaussée, ou encore les virages trop serrés sont à prendre en compte. Puis, des comportements de conduite imprudents ou agressifs sont aussi à l’origine de ces embouteillages. Cependant, une raison explique pourquoi ce problème s’intensifie autant en été. En effet, les nombreuses vagues de départ pour les vacances sont à l’origine de 80 % de ces embouteillages. Pour rouler sereinement donc, nous vous invitons à découvrir le calendrier des embouteillages pour l’été 2023 !
Voici le calendrier des embouteillages de l’été 2023 !
Pour bien planifier vos vacances, vous devrez prendre en compte certains détails importants. Et bien évidemment, les embouteillages en font partie. Pour éviter de gâcher vos vacances, Bison Futé a mis en place un calendrier prévisionnel dévoilant les jours d’embouteillage. Afin d’éviter de perdre votre temps dans les embouteillages donc, vous devrez vous référer au calendrier suivant.
Voici donc les dates à retenir pour la période estivale 2023 :
– Vendredi 30 juin
– Samedi 1ᵉʳ juillet
– Vendredi et samedi 7 et 8 juillet
– Entre le jeudi et le dimanche 13 et 16 juillet
– Entre le vendredi et le samedi 21 et 22 juillet
– Vendredi 28 juillet et samedi 29 juillet
– Entre le vendredi 4 août et le lundi 7 août
– Entre le vendredi 11 et le dimanche 13 août
– Mercredi 16 août
– Du vendredi 18 août au lundi 21 août
– Entre le vendredi 25 et le lundi 28 août