Ensemble, ces 11 retraitées souhaitent trouver un logement et éviter la maison de retraite!

Peut-on vraiment cohabiter quand on commence à prendre de l’âge? Les femmes dont nous allons vous parler dans la suite semblent déterminer à l’affirmer.

ensemble-ces-11-retraitees-souhaitent-trouver-un-logement-et-eviter-la-maison-de-retraite

Elles sont âgées de 67 à 84 ans et ne veulent pas être séparées. Ce groupe de 11 retraitées sait effectivement comment passer le restant de leur jour. Pour le moment, ces 11 femmes n’ont pas encore réussi à trouver un logement. Mais ce qui est déjà certain, c’est qu’elles ne prévoient pas de se séparer. Mais depuis 2016, elles se sont intéressées à un projet d’habitat participatif à Montauban (Tarn-et-Garonne). Et depuis, ce groupe d’amies a créé l’association La Maison d’Isis.

Elles ne souhaitent pas vieillir seules dans une maison de retraite !

En créant l’association, ces retraités se sont offert la possibilité de trouver un logement commun où elles pourront passer le restant de leur jour ensemble. Et bien entendu, il n’est pas question qu’elles soient séparées. Ginette Pondarrasse, 75 ans, est la porte-parole du groupe et présidente de l’association La Maison d’Isis. En effet, cette dernière avait déjà eu l’idée d’un projet d’habitat participatif pour son groupe depuis 2016.

« Au départ, nous sommes juste un groupe d’amies qui ne veulent pas vieillir dans leur coin », explique-t-elle. Mais par la suite, elles ont fini par s’apprécier et devenir de vraies amies. Et depuis, il est impossible de les séparer. Ensemble, ces 11 retraitées de 67 à 84 ans décident donc de fonder une association, La Maison d’Isis. L’objectif de cette association est donc de donner lieu à leur projet d’habitat participatif à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Les 11 retraitées espèrent créer un endroit qui leur conviendra !

Au départ, les 11 retraitées espéraient tomber sur un logement qui pourrait rependre à leurs attentes. Mais avec le temps, leur désir a évolué. Depuis, elles se sont fixé pour objectif de réussir à créer elles-mêmes leur « maison de retraite ». Comme Ginette Pondarrasse l’explique, elles souhaitent créer un endroit dans lequel elles pourront toutes vieillir ensemble. Et bien entendu, il faudra que leur logement soit adapté à leurs besoins.

La présidente de l’association explique que leur groupe est formé d’anciennes professeures, d’ex-femmes de ménages ou vendeuses. Actuellement, elles se partagent donc des activités. En effet, la présidente de l’association est fière d’expliquer qu’elles pratiquent des séances de gym ensemble, par exemple. Mais ce n’est pas tout ! De temps à autre, elles organisent aussi des sorties. Ou encore, de la lecture à haute voix et de nombreuses autres activités.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .