Entretien des cheveux: quelle est la meilleure routine à adopter pour la ménopause?

La ménopauise apporte souvent des changements au corps de la femme. Ainsi, il faut adopter de nouvelles habitiudes afin de prendre soin de soi.

entretien-des-cheveux-quelle-est-la-meilleure-routine-a-adopter-pour-la-menopause

Lorsqu’on a des cheveux clairsemés, c’est souvent assez difficile d’en prendre soin. Effectivement, le simple fait de passe un coup de peigne peut déjà représenter un véritable défi. Et ne parlons même pas des produits ainsi que des soins nécessaires pour ce type de cheveux. Pour aider les personnes qui rencontrent ce genre de problème, une célèbre dermatologue américaine a donc livré quelques astuces et conseils sur le sujet. On vous invite à découvrir ces précieux conseils concernant l’entretien des cheveux clairsemés à la ménopause dans la suite de notre article.

Quels produits adopter pour l’entretien des cheveux clairsemés au moment de la ménopause ?

Effectivement, chaque type de chevelure demande un entretien particulier. Vous n’allez pas traiter une chevelure frisée de la même manière qu’on entretient une chevelure lisse. Il en va de soi que le traitement et les soins à adopter varient aussi en fonction du type de chevelure. Qu’en est-il donc des chevelures parsemées ? Pour ce type de coiffure, les experts vous conseillent de choisir un shampooing sans sulfate.

Puis, il serait aussi plus judicieux de choisir des produits à base de glycérine. Avec ces deux premiers types de produits, vous allez donner encore plus de volume à votre chevelure. Par la suite, les experts vous conseillent aussi d’utiliser régulièrement des après-shampooings ou encore des huiles et des crèmes hydratantes. De cette manière, vous allez nourrir votre cuir chevelu plus efficacement. Malgré ces conseils très précieux, il reste encore un détail très important à ne pas oublier pour une coiffure clairsemée.

Comment faire pour bien prendre soin de ce type de coiffure ?

Pour commencer, sachez qu’il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser un sèche-cheveux pour ce type de coiffure. En effet, cela risque tout simplement d’agresser vos cheveux en les exposant à des chaleurs qui ne leur conviennent pas. Au lieu d’utiliser cet appareil, la dermatologue experte vous conseille de laisser vos cheveux se sécher tout seul, à l’air libre.

Ensuite, vous pourrez aussi vous servir de produits de coiffage comme les lotions et crèmes. Toutefois, essayez de ne pas trop en abuser. En effet, ces produits risquent d’alourdir votre coiffure. Pour finir, l’experte vous conseille aussi de privilégier la raie sur le côté lorsque l’on se coiffe. De cette manière, vous donnerez encore plus de volume à votre coiffure.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .